Mis au ban du groupe professionnel pendant quinze jours après avoir ouvertement critiqué son entraîneur Miroslav Djukic et ses coéquipiers sur les ondes d'une radio valencienne, l'ancien Lillois Adil Rami pourrait être cédé en prêt au mercato hivernal. Nos confrères de AS indiquent en effet que Amadeo Salvo, le président du club ché, et son homologue de l'Association des footballeurs espagnols (AFE), Luis Manuel Rubiales, se sont rencontrés et n'ont pu tomber d'accord sur une éventuelle sanction financière ou une mise à pied à partir du moment où l'international tricolore est protégé par l'Article 5 de la convention collective signée entre l'AFE et la LFP (la Liga de futbol profesional). Par conséquent, le défenseur central devrait reprendre le chemin de l'entraînement dès lundi en attendant sans doute un prêt jusqu'à la fin de saison pendant la prochaine fenêtre des transferts. En Italie, l'Inter Milan, Naples mais aussi la Roma de Rudi Garcia, qui a déjà récupéré cet été son ancien soldat Gervinho en provenance d'Arsenal, sont sur les rangs. Lire la suite
Mis à pied pour 15 jours par son club, Adil Rami n'a plus le droit de mettre les pieds au stade ou au centre d'entraînement de Valence. Alors qu'il connaîtra sa sanction définitive d'ici 15 jours, le défenseur pourrait être mis à la porte, pour faute grave. Lire la suite
Adil Rami a été mis à pied et suspendu d’emploi au FC Valence, rapporte RMC. Une sanction provisoire pour le défenseur, puisqu’elle est pour le moment prévue pour 15 jours. Durant cette période, l’ancien Lillois touchera son salaire, mais a interdiction de se rende au stade, ou au centre d’entraînement du club. L’international français écope de cette sanction suite à ses déclarations tonitruantes prononcées mardi sur les ondes de la Cadena Ser. Désormais hors-jeu pour 15 jours, Adil Rami a désormais cinq jours pour présenter sa défense, avant que le club prenne une sanction définitive. Toujours selon RMC, Valence "considère d’ores et déjà que Rami, du point de vue du droit du travail, a commis une faute très grave", et le joueur risquerait un renvoi pur et simple. La décision devrait être connu sous 15 jours. Lire la suite
Exclu du groupe du FC Valence pour le match face à Grenade prévu mercredi soir pour avoir tenu des propos "irrespectueux" envers son entraîneur Miroslav Dukic et ses coéquipiers, Adil Rami en a rajouté une couche, estimant que cette sanction était injustifiée. "Je souhaite réagir à la sanction dont j'ai fait l'objet par décision de mon club le FC Valence, sanction infondée que je désapprouve", a ainsi déclaré l'ancien lillois sur son compte Facebook. Néanmoins, l'international tricolore se dit prêt à reprendre le dialogue avec ses dirigeants, dans un souci d'apaisement. "Je regrette cette situation qui ternit mes rapports avec mon club et ses supporters pour qui j'ai toujours œuvré avec le plus grand respect et la plus parfaite loyauté. Aussi ce différend sera réglé dans un esprit sportif, dans le dialogue avec le club, comme je l'ai toujours souhaité et avec la franchise qui me caractérise." Lire la suite