Alors qu'il faisait partie du groupe ché qui doit affronter Grenade ce mercredi soir au stade Nuevo Los Carmenes dans le cadre de la sixième journée de Liga, Adil Rami en a été exclu par son entraîneur Miroslav Djukic. La nouvelle est tombée mardi sur le site Internet du FC Valence. La raison ? Des déclarations "irrespectueuses" de la part de l'international français (25 sélections, un but) envers son coach et ses coéquipiers. "On a perdu Albelda, Soldado et Tino (Costa, NDLR) et, aujourd'hui, dans le vestiaire, il n'y a que des lèche-bottes qui parlent par-derrière. Je ne parle pas de Djukic. C'est le patron mais on verra bien où on en est à la fin de la saison. Ma relation avec lui n'est pas bonne. Je crois qu'il ne parle pas en face", a notamment affirmé le défenseur sur les ondes d'une radio locale. Lire la suite
Adil Rami a été mis à l’écart du groupe de Valence, mardi, alors que son club est en mise au vert avant d’affronter Grenade, mercredi, lors de la 6e journée de Liga, rapporte RMC. Une exclusion qui fait suite à des propos tenus par l’ancien Lillois, la veille, lors d’une interview sur une radio locale. Le défenseur avait alors déclaré que le coach valencian Miroslav Djukic, ne le "regardait pas dans les yeux" et qu’il y avait "beaucoup de lèche-culs" au sein du vestiaire valencian. Une incartade qui pourrait mettre fin à l’histoire de Rami à Valence. Lire la suite
Après la défaite catastrophique contre Swansea en Ligue Europa jeudi soir (0-3), le FC Valence a bien relevé la tête lors de la réception de Séville lors de la cinquième journée de Liga. Le club ché s'est en effet imposé sur le score de 3-1, notamment grâce à Jonas, auteur d'un doublé (32e et 74e) et Victor Ruiz (82e). Kevin Gameiro avait pourtant égalisé pour le club sévillan (52e), qui reste donc scotché à la dernière place du classement espagnol, toujours sans aucune victoire. A noter qu'Adil Rami a également disputé la rencontre en son intégralité. Lire la suite
Pour son entrée en lice en Ligue Europa (groupe A), le Valence CF s'est bien loupé contre les Gallois de Swansea ce jeudi soir au stade Mestalla (0-3). Les hommes de Miroslav Djukic ont d'abord dû faire sans Adil Rami. Le défenseur français a été expulsé après seulement dix minutes de jeu. Quelques instants plus tard, Wilfried Bony ouvrait le score pour les visiteurs. En deuxième période, le vainqueur de la League Cup 2013 a assis son succès en moins de cinq minutes grâce à Michu et de Guzman (58e et 62e minute). Dans l'autre rencontre du groupe, les Suisses de Saint-Gallen se sont imposé face à Krasnodar, le club russe de Djibril Cissé (2-0). Lire la suite
Adil Rami a des envies d'ailleurs. L'ancien Lillois n'a pas caché cet été qu'il aimerait un nouveau challenge après deux saisons passées à Valence. Ça tombe bien, los Ché ne seraient pas… Lire la suite