Actus

Gignac: "Signer à Lyon ? C’était très difficile"

Courtisé par l'OL au début du mercato, André-Pierre Gignac a "préféré décliner" l'offre lyonnaise et rejoindre le Mexique. Par respect pour les supporters marseillais. Lire la suite

andre-pierre-gignac lyon pas de commentaire

Monterrey-Gignac: "Lyon ? J’ai préféré décliner"

Mathieu Valbuena, qui s’est récemment engagé en faveur de l’OL après une seule saison au Dynamo Moscou, a bien failli rejoindre chez les Gones son ancien coéquipier à l’OM, André-Pierre Gignac. L’attaquant français, qui était arrivé en fin de contrat à Marseille en juin dernier, a effectivement été courtisé par les Gones, mais passer d’un Olympique à l’autre était au-dessus de ses forces. "Signer à Lyon ? C’était très difficile. C’était une opportunité mais 90% de ma réponse est lié au fait que je ne pouvais pas faire ça à mes supporters, a-t-il ainsi confié dimanche, dans l’émission Téléfoot. Malgré le challenge en Ligue des champions et la visibilité pour l’équipe de France, j’ai préféré décliner." Et rejoindre les Tigres de Monterrey, dans le championnat mexicain. Un choix insolite que le natif de Martigues, très vite intégré et décisif dans sa nouvelle équipe, assume. Car ce challenge est le seul vraiment digne d'intérêt qui lui ait été proposé. "Il y en a qui vont dire que c’est parce qu’il y a plus d’argent ici, mais je peux vous dire que s’il y avait un autre challenge aussi excitant que Lyon avec un peu moins d’argent qu’ici, j’y serais allé", a-t-il affirmé. Lire la suite

andre-pierre-gignac lyon marseille mathieu-valbuena pas de commentaire

Classement UEFA: L'OM rétrograde à la 47e place

Un vent nouveau souffle sur la Canebière suite à un mercato relativement mouvementé. Après un début de saison difficile, les Marseillais ont retrouvé le sourire au soir de la troisième journée après leur large succès face à Troyes (6-0). Malgré cela, l'institution phocéenne connait un tout autre sort à l'échelle européenne. L'actualisation du classement UEFA a en effet révélé ce jeudi la nouvelle chute de l'OM. Siégeant à la 28e place la saison passée, les Olympiens pointent désormais en 47e position, loin du Paris Saint-Germain (9e) et de l'Olympique Lyonnais (25e).  Cette rétrogradation n'impacte toutefois pas le statut du club en Ligue Europa. En effet, au regard du règlement de la compétition, "le classement par coefficient des clubs pour la saison 2015-16 de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League est établi avant le début de la saison 2015-16, sur la base de leurs coefficients de la saison 2010-11 à la saison 2014-15 comprises". Auréolés de leur bon parcours en Ligue des champions (éliminés en huitièmes de finale) en 2010-2011, les hommes de Michel restent donc tête de série pour la compétition à venir, lequel tirage au sort sera effectué ce vendredi.  A l'instar d'André-Pierre Gignac et Dimitri Payet, de nombreux cadres ont fait leurs valises cet été, engendrant une véritable valse de joueurs au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Ce jeudi, une nouvelle recrue devrait notamment intégrer les rangs phocéens, en la personne de Lucas Silva qui arrive en provenance du Real Madrid. Un changement de cycle qui permettra peut-être aux Phocéens de retrouver les premiers rôles européens.  Lire la suite

andre-pierre-gignac lyon troyes dimitri-payet pas de commentaire

OM: Lemina vers la Juve ?

Après André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet, Giannelli Imbula, Rod Fanni, Jérémy Morel et peut-être Jacques-Alaixys Romao, Mario Lemina serait sur le départ à Marseille. Canal+ croit savoir que le milieu de terrain est très proche aujourd’hui de la Juventus, où il pourrait s’engager dès la semaine prochaine moyennant 12 millions d’euros d’indemnité de transfert. L’OM suivrait par ailleurs de près les Milanais José Mauri et Alessandro Matri, en plus de l’ancien Montpelliérain Younès Belhanda et de la pépite polonaise de l’Ajax Arkadiusz Milik.     Lire la suite

andre-pierre-gignac marseille jeremy-morel jacques-alaixys-romao andre-ayew rod-fanni dimitri-payet mario-lemina pas de commentaire

Mexique: Ferratti sélectionneur, en attendant Bielsa ?

Marcelo Bielsa ne passera donc pas du banc de l’OM à la sélection mexicaine. Du moins pas tout de suite. La Fédération mexicaine de football a confié cette tâche à Ricardo Ferretti - l’actuel entraîneur des Tigres de Monterrey, le club où évolue désormais André-Pierre Gignac – lequel coiffera la double casquette durant quatre matches (contre Trinité-et-Tobago puis l’Argentine les 4 et 8 septembre, contre les Etats-Unis le 10 octobre et contre le Honduras le 17 novembre), et plus si affinité. "El Loco" demeure néanmoins cité pour éventuellement reprendre l’intérim début 2016. Lire la suite

andre-pierre-gignac pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact