Actus

OL: Gomis sur le banc face à Plzen

L'OL accueille le Viktoria Plzen jeudi soir à partir de 21h05, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Et Rémi Garde a décidé de débuter cette rencontre avec Bafétimbi Gomis sur le banc, Alexandre Lacazette et Jimmmy Briand formant le duo d’attaque à Gerland. Steed Malbranque sera lui aligné en soutien, alors qu’en défense, Mouhammadou Dabo supplée Henri Bédimo, touché à une cheville dimanche à Bordeaux. La composition lyonnaise: A.Lopes - Miguel Lopes,  Bisevac, Umtiti, Dabo - Fofana, Gonalons, Mvuemba, Malbranque – Lacazette, Briand. Lire la suite

bafetimbi-gomis bordeaux alexandre-lacazette steed-malbranque pas de commentaire

OL-Gomis: "Un nul, c'est bien"

A l’instar de René Girard, l’entraîneur du Losc, Bafétimbi Gomis se félicitait du match nul entre Lille et Lyon, ce vendredi, dans le cadre de la 26e journée de L1. "On a eu des situations, malheureusement on a manqué d'adresse dans le dernier geste. Ce n'était pas évident face à Lille", soufflait après coup l’attaquant de l’OL sur l’antenne de beIn Sports. "On a pris un point, le plus important était d'empêcher Lille de prendre de l'avance. On se quitte sur un nul, c'est bien. On aurait aimé marquer ce but, on n'a pas su le faire mais on est en progrès, on a su ne pas perdre." Lire la suite

bafetimbi-gomis lille lyon pas de commentaire

Lille-Lyon: Basa forfait

Choc de prétendants européens ce dimanche soir au stade Pierre-Mauroy en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Du côté de Lille, Marko Basa, touché à une cheville, est absent. L'international monténégrin est remplacé en charnière par David Rozehnal. Pour le reste du 4-3-3 de René Girard, c'est du classique. En face, à Lyon, Rémi Garde a préféré Jordan Ferri à Arnold Mvuemba au milieu de terrain. Le onze de départ du Losc: Vincent Enyeama - Djibril Sidibé, Simon Kjær, David Rozehnal, Pape Souaré - Florent Balmont, Rio Mavuba (capitaine), Idrissa Gueye - Salomon Kalou, Nolan Roux, Divock Origi. Le onze de départ de l'OL: Anthony Lopes - Miguel Lopes, Bakary Koné, Samuel Umtiti, Henri Bedimo - Maxime Gonalons (capitaine), Jordan Ferri, Gueïda Fofana, Clément Grenier - Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette. Lire la suite

bafetimbi-gomis lille lyon nolan-roux henri-bedimo florent-balmont arnold-mvuemba anthony-lopes samuel-umtiti maxime-gonalons clement-grenier alexandre-lacazette vincent-enyeama marko-basa david-rozehnal bakary-kone jordan-ferri gueida-fofana salomon-kalou divock-origi pas de commentaire

OL: Quand Gomis confond Jesse Owens et Tommie Smith

Buteur ce week-end lors de la victoire de Lyon face à Nantes (1-2), Bafé Gomis a choisi de fêter son but avec le poing levé. Un geste que l’attaquant de l’OL a expliqué, ce mardi. L’ancien Stéphanois explique d’abord avoir fait ce geste pour imiter Jesse Owens, en 1936, lors des Jeux de Munich. Compétiteur jusqu'au bout, poing levé comme Jesse Owens face à l'adversité, on ne lachera rien. Allez l'OL#noracisim pic.twitter.com/gfRrwxXmGT— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 11 Février 2014 Le poing levé ne fesait pas reference à Jesse Owens mais son combat face a l'adversité contre Hitler en 36 aux J.O— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 11 Février 2014 Les internautes lui ont alors rapidement rappelé que ce geste avait été effectué par Tommie Smith et John Carlos lors des Jeux de Mexico en 1968, pour protester contre les disciminations raciales aux Etats-Unis. De quoi permettre à Bafé Gomis de faire amende honorable, et de remercier ses "twittos"… Merci pour votre correction, meme quand j'ne suis pas en cours, j'peux compter sur vous pour m'instruire. J'vous aime pic.twitter.com/Plsmv8KKd8— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 11 Février 2014 Lire la suite

bafetimbi-gomis lyon nantes pas de commentaire

OL-Gomis: "Avec les tripes"

Vainqueur à Nantes (1-2) d'une courte tête ce dimanche en L1 (24e j.), l'OL est remonté au sixième rang de l'élite. Une victoire à la Beaujoire acquise au mentale, dixit Bafétimbi Gomis, deuxième buteur lyonnais du match. "On est allé la chercher avec les tripes et on s'est fait peur en fin de match, a déclaré à chaud l'attaquant français au micro de beIN Sport, faisant référence à la réduction de l'écart de Filip Djordjevic à la 84e minute. On ne pouvait pas venir deux fois en Bretagne et perdre deux fois de suite. On voulait montrer que c'était un non-match à Rennes (Lyon y avait perdu 2-0 le week-end dernier, ndlr). Nantes est une équipe qui vient de L2, très généreuse. On a su répondre dans le combat physique. C'est bien, maintenant on va pouvoir se reposer." Lire la suite

bafetimbi-gomis lyon nantes rennes filip-djordjevic pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact