Christian Bekamenga

Informations

  • Taille : 1.85 m
  • Poids : 79 Kg
  • Date de naissance : 09/05/1986
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Christian Bekamenga : "J'ai goûté l'alcool pour ne pas mourir bête"

— Passé par sept clubs français, Christian Bekamenga (35 ans) s'est aussi illustré aux quatre coins du monde. Après avoir foulé les pelouses africaines, asiatiques et européennes, l'ancien international camerounais s'est engagé en mars dernier en Amérique du Sud où il se bat pour maintenir le Real Potosí en première division bolivienne. Perché sur les hauts plateaux andins, Beka évoque ses années françaises, la crise sanitaire et ses difficultés d'acclimatation dans le championnat local. Allez, on respire un bon coup.Christian, depuis que tu as quitté la France, tu as joué en Turquie, en Chine, à Chypre, au Bangladesh. Là, on te retrouve en Amérique du Sud... Oui, je n'ai…

Soyez le premier à réagir

Bekamenga, le phénix des Grenats

— Une carrière faite de hauts et de bas. Voilà, pour faire court, comment résumer le parcours de Christian Bekamenga. Révélé en Ligue 1 par le FC Nantes en 2009, l'attaquant camerounais a d'abord disparu dans les méandres du National avant de devenir une figure bien connue de la Ligue 2. Arrivé cet hiver en Moselle, Bekamenga est redevenu Bekamengoal pour amener Metz aux portes de la Ligue 1. Les Messins y sont presque. À deux journées de la fin, ils pointent à la 3e place d'une Ligue 2 haletante qui n'a peut-être pas encore livré tous ses secrets. Mais en Moselle,…

Soyez le premier à réagir

Nancy presque en Ligue 1, Dijon promu

— Tombeur du Red Star 2-0, grâce à un doublé de Christian Bekamenga, vendredi soir lors du choc de la 35e journée de Ligue 2, le FC Metz a conforté sa troisième place et relégué à quatre longueurs un concurrent direct pour la montée. Une excellente opération lors d’une soirée qui fait également le bonheur du voisin et rival lorrain, Nancy, qui reçoit Sochaux lundi soir et n’a plus besoin que d’un petit point pour assurer sa place dans une Ligue 1 où Dijon, en déplacement à Auxerre samedi, est désormais officiellement promu. Auteur d’un match nul 1-1 sur la pelouse de l'Evian TG, toujours premier relégable, Le Havre pointe au quatrième rang, à trois longueurs de Metz, et peut toujours rêver à l’élite, tout comme Lens, largement dominé à Nîmes (4-2), ainsi que le Red Star, deux équipes qui comptent un point de débours sur les Normands et un de plus que Clermont, battu 1-0 à Tours. En queue de classement, le derby francilien entre le Paris FC (20e) et Créteil (19e) a accouché d’un match nul 2-2 qui n’arrange personne et condamne presque les Parisiens, à huit points du 17e, Niort, tenu en échec par Bourg-Péronnas (0-0).

Soyez le premier à réagir

Ces Crocodiles ne sont pas morts !

— Malgré ses 8 points de pénalité, le Nîmes Olympique revit en ce début d’année et flambe en attaque, à l’image de sa 3e victoire consécutive signée vendredi, sur le terrain du leader Nancy (3-4). A Metz, c’est la recrue Christian Bekamenga qui réussit des débuts fracassants avec un doublé synonyme de victoire face à Créteil. Samedi (14h), Dijon, en cas de victoire à Lens, peut s’emparer de la tête de cette Ligue 2.

Soyez le premier à réagir

L'Estac corrigée en amical

— Samedi après-midi, Troyes a subi une grosse déconvenue à l'occasion d'une rencontre amicale de préparation disputée contre le FC Magdebourg. Les Aubois ont été corrigés (5-1) par ce club amateur allemand. C'est Christian Bekamenga, passé notamment par le FC Nantes, qui a sauvé l'honneur de l'Estac en fin de partie sur penalty.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact