Gilles Cioni

Informations

  • Taille : 1.65 m
  • Poids : 65 Kg
  • Date de naissance : 14/06/1984
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Le Sporting Bastia de retour en Ligue 2, du travail de professionnel

— Quatre ans après avoir été rétrogradé administrativement en National 3 (cinquième division) et être tombé dans les limbes du football amateur, le Sporting Club de Bastia est déjà de retour dans le monde professionnel après avoir officialisé sa présence en Ligue 2 la saison prochaine. Une renaissance assez incroyable pour les hommes de Mathieu Chabert, qui ont enchaîné trois montées consécutives ne souffrant d'aucune contestation sportive possible et qui réchauffent les cœurs de la ville corse.Il n'y a pas si longtemps, en mars 2018, Gilles Cioni n'en "menait pas large" et avait du mal à sortir le sourire après l'entraînement. À l'époque, alors que son Bastia évoluait en…

Soyez le premier à réagir

Gilles Cioni : "Cette crise, c'est comme un match de Bastia contre le Paris Saint-Germain !"

— Gérant actif de la conserverie de Casatorra quand il ne porte pas le brassard de capitaine du Sporting Club de Bastia, Gilles Cioni revient sur la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus et qui touche de plein fouet son entreprise. Car les boîtes d'agroalimentaire sont, malgré ce que l'on pourrait penser, largement concernées par le ralentissement économique actuel.Félicitations pour la montée en National, Gilles ! Mais on imagine que tu as eu du mal à la fêter, entre le confinement et la gestion de

Soyez le premier à réagir

Yannick Cahuzac : "Je n'ai jamais voulu faire mal à qui que ce soit"

— Comme nombre de joueurs habitués aux cartons rouges, Yannick Cahuzac est, au civil, un homme charmant. À 14h30, son écran plat diffuse un épisode d'Hercule Poirot à une famille de peluches calée sur un long canapé sombre. Le numéro 18 du RC Lens offre du saucisson corse rincé par des cafés et une Desperados. Lui reste au jus de raisin, disciplinant son chien et son chat, qui traînent entre le salon et la cuisine. Le réfrigérateur est tapissé de dessins d'enfants maintenus par des magnets : l'un d'eux représente le milieu défensif, les bras levés, avec le slogan "Forza Cahu". Un autre est à l'effigie de Gilles Cioni, qui a repris son brassard de capitaine à Bastia. En 2017, lors de la rétrogradation du Sporting en National 3, la Corse a perdu plus qu'une équipe de football professionnelle. Petit-fils du coach culte qui porta le club en finale de C3 en 1978, "Cahu" a lui perdu une maison, qu'il avait rejoint à quinze ans. Expression sur le terrain du foot à la Bastiaise, il tombait de son piédestal pour devenir un joueur de Ligue 1 comme un autre, tel le prince d'un empire déchu devenu simple civil en exil. Son odyssée, il la raconte façon session chez le psy, entre larmes, gros tacles et chasse au harpon. Ou comment faire le deuil du SCB 2010-2017 une bonne fois pour toutes.Quand on s'est rencontrés, tu étais suspendu pour la première fois depuis ton arrivée à Toulouse. Ça faisait presque un an et demi que je n'avais pas pris…

Soyez le premier à réagir

Gilles Cioni : "On ne va pas concurrencer Bonduelle !"

— À l'occasion de son 35e anniversaire, Gilles Cioni revient sur la montée riche en émotion du Sporting Bastia en National 2. Ainsi que sur sa nouvelle vie, qui a davantage lieu dans sa conserverie que sur les terrains de football. Entretien d'un humain amoureux de son club et de sa ville, entre un entraînement terminé et une machine d'usine à aller tester.Joyeux anniversaire, Gilles ! Alors, il paraît que tu as trouvé un nouveau passe-temps ? La Conserverie de…

Soyez le premier à réagir

Caen laisse Bastia dans l'ombre

— 9 ans après sa rétrogradation administrative, le SC Bastia, aujourd'hui relégué en National 3, avait l'espoir de sortir de l'anonymat dans lequel le club corse est tombé depuis bientôt une décennie. Un 8e de finale de Coupe de France dans un stade Furiani qui aura au moins eu l'opportunité de revivre le frisson du très haut niveau avec cette opposition face au Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de l'élite, qui aura tremblé jusqu'au bout en Corse, avant de décrocher comme l'an dernier le 5e quart de finale de l'histoire du club normand à l'issue de la séance des tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 3).  C'est fini pour le Petit Poucet Bastia (N3) ! @SMCaen se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France aux tirs au buts à Armand Cesari (2-2, 3-5) #SCBSMC #CoupedeFrance pic.twitter.com/Uj2IFDpJ9Y— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 5 février 2019 Mais les Bastiais auront mené la vie dure à leurs adversaires en répondant par 2 fois aux Caennais, qui avaient pris le score d'abord par Malik Tchokounte (4e), sur un corner de Fayçal Fajr, puis sur un éclair du rentrant Casimir Ninga (94e) ; Louis Poggi (70e), servi par le fidèle Gilles Cioni, et Benjamin Santelli (117e), oublié par la défense des visiteurs, avaient entretenu l'espoir. Mais dans une séance de tirs au but d'un très haut niveau, un arrêt d'Erwin Zelazny devant Rahavi Kifoueti suffira au bonheur de Caen, en difficultés sur le front de la Ligue 1 (17e), mais qui va jouer un 2e quart de finale de Coupe de France en 2 ans. Du jamais vu pour Malherbe !        Qualification pour le @SMCaen !!! #CoupeDeFrance #CDF pic.twitter.com/wbWRRROKF3— Coupe de France (@coupedefrance) 5 février 2019

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact