Actus

France: Les femmes des joueurs arrivent mardi, à Rio

La qualification espérée par la France pour les 8e de finale de la Coupe du monde pourrait être fêtée et partagée par les Bleus mercredi, à Rio de Janeiro, avec les femmes des joueurs de Didier Deschamps, dont un important contingent est attendu dès la veille, mardi, dans la cité carioca pour rejoindre les compagnes déjà présentes au Brésil, rapporte lejdd.fr. Conséquence de quoi, au soir du 3e match du Groupe E face à l'Equateur que Hugo Lloris et ses partenaires disputeront au Maracana, les Tricolores dérogeront à leurs habitudes du début de compétition et ne rentreront pas dans leurs quartiers de Ribeirao Preto pour, au pied du Pain de Sucre et du célèbre Corcovado (Christ rédempteur), célébrer, ils l'espèrent avec leurs moitiés leur qualification en 8e de finale. L'arrivée de ces Dames à l'issue de ce premier tour n'a rien d'une première pour une équipe de France habituée au cours des précédentes éditions à s'ouvrir aux familles à ce stade de la compétition. Sans pour autant renouveler les scènes ahurissantes de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud, lorsque les champions du monde 1998 s'entraînaient devant mesdames, spectatrices depuis leurs chaises longues en bord de touche. Pour l'issue fatale que l'on sait... Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

France: Les femmes des joueurs arrivent mardi

La qualification espérée par la France pour les 8e de finale de la Coupe du monde pourrait être fêtée et partagée par les Bleus mercredi, à Rio de Janeiro, avec les femmes des joueurs de Didier Deschamps, dont un important contingent est attendu dès la veille, mardi, dans la cité carioca pour rejoindre les compagnes déjà présentes au Brésil, rapporte lejdd.fr. Conséquence de quoi, au soir du 3e match du Groupe E face à l'Equateur que Hugo Lloris et ses partenaires disputeront au Maracana, les Tricolores dérogeront à leurs habitudes du début de compétition et ne rentreront pas dans leurs quartiers de Ribeirao Preto pour, au pied du Pain de Sucre et du célèbre Corcovado (Christ rédempteur), célébrer, ils l'espèrent avec leurs moitiés leur qualification en 8e de finale. L'arrivée de ces Dames à l'issue de ce premier tour n'a rien d'une première pour une équipe de France habituée au cours des précédentes éditions à s'ouvrir aux familles à ce stade de la compétition. Sans pour autant renouveler les scènes ahurissantes de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud, lorsque les champions du monde 1998 s'entraînaient devant mesdames, spectatrices depuis leurs chaises longues en bord de touche. Pour l'issue fatale que l'on sait... Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

France: Les Bleus plus Phil Jackson qu'Alex Ferguson...

Les journées sont parfois bien longues pour les Bleus dans leur refuge du JP Hotel, à Ribeirao Preto. Entre séances d'entraînement et soins, certains trompent l'ennui, qui en regardant des DVD, qui en jouant à la console, qui en écoutant de la musique, très présente dans le groupe, qui en lisant. La Fédération française de football avait ainsi mis à la disposition des joueurs une cinquantaine d'ouvrages à Clairefontaine et certains ont rencontré un franc succès à en croire un membre du staff, particulièrement la biographie d'un des entraîneurs stars de la NBA, Phil Jackson, aujourd'hui patron des New York Knicks, que les partenaires d'Hugo Lloris ont préféré à celle d'Alex Ferguson, l'ancien coach de Manchester United. Sauf Patrice Evra ? Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Gardien, un état dans l’état

Les gardiens de but ont une mission très particulière qui nécessite forcément des ajustements dans le travail et l’appréhension des matches. Au sein de l’équipe de France, la hiérarchie est claire, comme l’a confirmé Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, qui détaille la mission de chacun des trois portiers du groupe. Avec évidemment, une mise en avant logique du capitaine Hugo Lloris. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Lloris : "Pas de quoi s’enflammer"

C’est un capitaine heureux qui s’est présenté en zone mixte après la victoire des Bleus face au Honduras (3-0). "C’est un bon départ mais il n’y a pas de quoi s’enflammer. Il fallait répondre présent dès premier match. C’est un soulagement car quand on démarre une compétition, on ne sait jamais à quoi s’attendre", a expliqué Hugo Lloris. Concernant Karim Benzema, il était évidemment ravi : "Il sort d’une belle saison, il a gagné la Ligue des champions, il est en confiance et avait fait de belles choses lors des matches amicaux. C’est un grand joueur, il est important pour nous. Il a plus de responsabilités depuis le départ de Ribéry mais il aime ça."  Enfin, il a avoué avoir parlé à Paul Pogba à la pause. "On a tous parlé à Paul, il est jeune. Le mot d’ordre avant le match c’était de ne pas répondre à la provocation. Ça a été parfois limite mais on s’en sort bien…" Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact