Actus

France-Lloris: "L'équilibre est fragile"

A la veille des débuts de l’équipe de France dans ce Mondial, face au Honduras, Hugo Lloris s’est présenté à la presse ce samedi. Quatre ans après le fiasco sud-africain, le capitaine des Bleus refuse de s’attarder sur Knysna mais observe un nouvel état d’esprit. "Je ne suis pas là pour comparer les années et les générations. Ce qui est évident, c’est que le groupe vit bien, cela se ressent sur le terrain, on met beaucoup de qualité aux entraînements, cela se passe bien, sûr et en dehors. Ce sera une clé importante pour la réussite de l’équipe de France, il faudra s’appuyer là-dessus." Et le gardien de but de Tottenham de conclure: "L’équilibre est fragile, il s’entretient par la victoire, on a effectué trois matches amicaux de qualité, mais la réalité ce sera demain (dimanche) et les compteurs seront remis à zéro. On espère montrer de belles choses et prendre les trois points." Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

France: Tous les Bleus à l'entraînement

A 48 heures du coup d'envoi de leur Coupe du monde face au Honduras, les Bleus ont effectué leur dernier entraînement à Ribeirao Preto avant leur départ samedi pour Porto Alegre, au sud du Brésil. Les 23 joueurs tricolores ont participé à cette séance qui, comme celle de mardi, était ouverte au public, ce qui a permis à 7000 curieux d'observer Benzema, chouchou du public local, et consorts. Et qu'ont-ils vu ? D'abord une séance assez intensive d'exercices physiques, ensuite un grand toro avec tous les joueurs, dont chaque perdant en était quitte pour effectuer dix pompes, ensuite des frappes au buts avec deux groupes séparées: d'un, côté, Lucas Digne et Didier Deschamps au centre, Olivier Giroud, Loïc Rémy, Mathieu Valbuena, Moussa Sissoko, Raphaël Varane et Blaise Matuidi à la reprise. De l'autre, des exercices de coup franc auxquels se sont livré Yohan Cabaye, Rémy Cabella, Karim Benzema, Antoine Griezmann et Paul Pogba, ce qui donne une bonne indication des joueurs qui seront amenés à en tirer en match. Samedi matin, la délégation française quitte son camp de base de Ribeirao Preto pour s'installer à Porto Alegre, où une conférence de presse de Didier Deschamps et sans doute du capitaine Hugo Lloris est fixée à 14h30 (19h30 en France) à l'Estadio Beira-Rio, enceinte de 48849 places. Les Bleus y effectueront ensuite un ultime entraînement prévu à 15h15. Par M.B, à Ribeirao Preto Lire la suite

hugo-lloris remy-cabella yohan-cabaye mathieu-valbuena loic-remy blaise-matuidi moussa-sissoko lucas-digne olivier-giroud pas de commentaire

France-Ruffier: "Nous sommes complices et solidaires"

Bombardé doublure d'Hugo Lloris suite au forfait de Steve Mandanda, Stéphane Ruffier a évoqué vendredi en conférence de presse sa relation avec le capitaine des Bleus et le troisième gardien, Mickaël Landreau: "Nous sommes trois gardiens complices, solidaires. On se doit avec Mika de mettre Hugo dans les meilleures dispositions. Il y a une très bonne entente, on se respecte, on passe beaucoup de temps ensemble avec Franck Raviot, notre entraîneur. Tous les trois, comme tout le groupe, on veut faire quelque chose de grand." Quant à son rôle de deuxième gardien, le portier stéphanois dit "se préparer comme un numéro un. Il faut se tenir prêt en cas de blessure ou de suspension d'Hugo. Je travaille dur pour être prêt si on fait appel à moi. C'est un rôle ingrat, mais il faut être prêt le jour J." Lire la suite

hugo-lloris mickael-landreau steve-mandanda stephane-ruffier pas de commentaire

France-Lloris: "La meilleure réponse sera collective"

A la veille de France-Jamaïque, dernier match de préparation des Bleus avant leur départ pour le Brésil et la Coupe du monde 2014, Hugo Lloris espère que les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier ne perturberont pas ses coéquipiers. "C’est la dernière ligne droite, c’est notre dernier match de préparation et c’est important de bien finir en faisant un bon match devant le public lillois", a-t-il expliqué en conférence de presse, samedi à Lille. "On a bien travaillé jusque-là. Il y a eu un dernier coup dur avec les forfaits de Franck (Ribéry) et Clément (Grenier) mais ça fait aussi partie des aléas. Il faut vite surmonter ça afin de partir pour le Brésil avec le plein de confiance et cela passe par une victoire contre la Jamaïque. On est sur bonne dynamique depuis le barrage retour (contre l’Ukraine) et il faut le maintenir", a ajouté le capitaine de l’équipe de France. "On a d’autres individualités qui vont devoir prendre plus de responsabilité mais la réponse sera avant tout collective, a précisé le gardien de Tottenham. Et puis, je dois vous avouer que l’on avait pensé à cet éventuel forfait (de Franck Ribéry). On était très positif avec lui mais on avait déjà un peu anticipé son absence. Maintenant, tout le monde a envie de faire une grande Coupe du monde et ça passera pas des efforts." Lire la suite

hugo-lloris lille clement-grenier pas de commentaire

France-Lloris: "Ça nous sert de leçon"

Impuissant sur l'égalisation du Paraguay en fin de match dimanche soir à Nice alors que l'équipe de France avait su ouvrir le score peu de temps auparavant par Antoine Griezmann, Hugo Lloris se voulait positif après ce deuxième match de préparation sur la route de la Coupe du monde. "Tout ça est positif même si on encaisse ce but dans les dernières minutes, il faut le prendre, c’est bien, ça nous permet d’avoir un rappel sur coup de pied arrêté, a estimé le gardien et capitaine des Bleus. Ça nous sert de leçon. Le Paraguay a joué le jeu, ils ont été accrocheurs jusqu’au bout. C’est toujours pareil, on est jamais à l’abri dans ce cas de figure, ça a été le cas. Il y avait un peu de fatigue et un manque de concentration, mais il faut retenir le positif et corriger ce qui a manqué ce soir." Et celui qui fait l'objet de convoitises de la part des plus grands clubs européens de préciser: "Les jambes sont un peu lourdes car on est en pleine préparation. La petite coupure va faire du bien pour la tête essentiellement, mais aussi pour le corps qui est beaucoup mis à contribution. Le gros de la préparation est désormais derrière nous, il faut digérer tout ça pour retrouver de la fraîcheur et de la vitesse. Tout le monde est au courant et a conscience que l’équipe de France est en préparation et que l’objectif c’est d’être prêt pour le Mondial." Lire la suite

hugo-lloris nice pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact