Renato Civelli

Informations

  • Taille : 1.95 m
  • Poids : 91 Kg
  • Date de naissance : 14/10/1983
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Civelli : " Est-ce que je suis devenu un expert en pain ? Franchement ouais "

— À presque 38 ans, l'ancien défenseur de Marseille et Nice, deux équipes qui s'affrontent ce mercredi, joue encore. Après avoir failli revenir en France à Ajaccio, Renato Civelli a finalement rempilé en Argentine sous le maillot du club d'Huracán. Son après-carrière est déjà assuré. Depuis plus d'un an, le seul type qui a osé embrasser Zlatan dans le cou a ouvert une boulangerie française en plein cœur du quartier cool de Palermo à Buenos Aires. Entre le choix de la bonne farine ou du bon entraîneur à Marseille (Sampaoli ?), entretien avec un mec qui propose de la socca et de la pissaladière.Au début de la pandémie, la grande mode, c'était de faire du pain. Toi, avant tout ce délire, tu avais décidé d'ouvrir ta boulangerie. J'aimais bien…

Soyez le premier à réagir

OM: Benedetto met Bielsa tout là-haut

— Dans une interview publiée sur le site de l’OM, à la veille du Classique contre le PSG, Dario Benedetto a évoqué les anciens joueurs argentins passés par le club marseillais, de ses amis Lucas Ocampos et Renato Civelli au latéral Juan Krupoviesa, "une teigne sur un terrain" et même "un assassin", en passant par Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez. L’avant-centre a ensuite évoqué Marcelo Bielsa: "Je ne le connais pas en tant que personne, mais, en tant qu’entraîneur, c’est une référence. Je ne trouve pas le bon mot mais c’est une référence. J’ai passé trois ans au Mexique et pour tous les entraîneurs au Mexique, il est tout là-haut, et pour moi aussi par rapport à ma conception du football. Il est l’un des entraîneurs argentins les plus importants". "El Loco" a fait chavirer le Vélodrome lors de la saison 2014-2015.

Soyez le premier à réagir

Mercato OM: Benedetto vu par Civelli

— Ancien joueur de l’OM (2006-2009), Renato Civelli est rentré au pays, en Argentine, il y a deux ans et a pu se frotter en tant que défenseur à l’attaquant de Boca Juniors Dario Benedetto. Sollicité par Le Parisien, celui qui a également défendu les couleurs de Lille et Nice en France a accepté de brosser le portrait d’un joueur appelé à s’engager en faveur du club phocéen dès lundi. "C'est un joueur qui est techniquement au-dessus de la moyenne. Il a une bonne frappe et il est intelligent avec le ballon. Mais il a des points faibles, physiquement. Il n'est pas très grand. On ne peut pas dire qu'il est lent mais il n'a pas une grande explosivité. Il aime aussi redescendre dans le terrain. Il aime toucher le ballon, ce n'est pas un joueur de surface", dixit Civelli, 35 ans et toujours défenseur du CA Banfield. "Si l’équipe joue pour lui, il va marquer c'est sûr. Mais il ne fera pas gagner à lui tout seul un match. Il n'est pas le plus fort physiquement, sur les longs ballons. Il gagne par l'intelligence, pas par son physique", poursuit-il en observateur avisé. Quant à l’éventuelle pression du contexte marseillais: "Il a joué trois ans à Boca Juniors alors sur la pelouse, aucun problème pour supporter la pression !"

Soyez le premier à réagir

Civelli victime d’un horrible tacle 

— Retourné à Banfield en février dernier, le club de ses débuts, l’ancien défenseur du Losc Renato Civelli a été victime d’un violent tacle lors de la défaite de son club formateur, mardi, face à l’Arsenal de Sarandi (1-2). L’auteur de la grossière faute, Rodrigo Contreras, a été expulsé sur le champ. De son côté, le roc argentin a pu par miracle se relever et poursuivre la rencontre. Plus de peur que de mal, donc. 

Soyez le premier à réagir

Mercato: Deux anciens de Ligue 1 en Argentine

— Anciens pensionnaires de Ligue 1, Dario Cvitanich et Renato Civelli, qui ont porté ensemble les couleurs de l'OGC Nice (saison 2012-2013), se retrouvent sous le maillot de Banfield.  Formé au sein du club argentin, l'attaquant de 32 ans arrive en provenance du Miami FC. Le défenseur de 33 ans venait quant à lui de résilier son contrat avec le Losc. Tras firmar sus contratos, @Daricvitaok y Renato Civelli junto a @EduardoJSpinosa con las camisetas que usarán en su regreso a #Banfield pic.twitter.com/Qa17i3Mryd— Club A. Banfield (@CAB_oficial) 7 février 2017

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact