Souleymane Camara

Informations

  • Taille : 1.74 m
  • Poids : 72 Kg
  • Date de naissance : 22/12/1982
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Hommage à un homme de l'ombre, Souleymane Camara

— Au terme d'une carrière professionnelle longue de vingt ans, Souleymane Camara (37 ans) vient de dire stop au football de haut niveau. Une belle page se tourne pour le Montpellier HSC, où l'international sénégalais aura passé treize saisons, devenant le joueur le plus capé de l'histoire du club, mais aussi pour toutes les personnes entrées en contact avec ce véritable diffuseur d'ondes positives. Récit d'une rencontre avec un brillant homme de l'ombre.C'était le mardi 18 novembre 2014 et je m'en souviens comme si c'était hier. Après une semaine passée à planifier une rencontre sur place, j'arrivais en gare de Montpellier Saint-Roch…

Soyez le premier à réagir

Bordeaux: Briand, la folle série

— Auteur du but de l’égalisation, samedi, lors du match nul entre Lyon et Bordeaux (1-1), Jimmy Briand a inscrit à cette occasion son 93e but en Ligue 1. Mais c’est surtout la 15e saison depuis ses débuts en 2003 avec le Stade Rennais que l’international tricolore marque un but. Il n’est que le deuxième joueur à réussir une telle performance après Souleymane Camara.

Soyez le premier à réagir

Amical: Le centenaire angevin tient Arsenal en respect

— Il fallait marquer le coup. Quand on s'appelle Angers SCO et qu'on atteint cette année l'âge vénérable de 100 ans d'existence, on se doit d'offrir à son public du Stade Raymond-Kopa une affiche de choix. Une grande et belle occasion que ce match amical, intégré à la préparation des joueurs de Stéphane Moulin et qui proposait donc de défier Arsenal, s'il vous plaît. Bien sûr, plusieurs stars des Gunners manquaient à l'appel, à l'image de Lacazette, et le contenu de la rencontre a pu paraître terne, même si les coéquipiers de Jeff Reine-Adelaïde, capables d'ouvrir le score par Farid El Melali (13e), vont tenir en respect leurs prestigieux adversaires, revenus à hauteur par Reiss Nelson (50e), jusqu'à la séance de tirs au but, remportée pour l'anecdote par les visiteurs (1-1, 4 t.a.b. à 3).   Merci à vous tous, qui avez rendu cette soirée si belle et si spéciale. On a pris tellement de plaisir avec vous sur ce match du centenaire !Cœur sur vous ! ?? pic.twitter.com/pmsbQUox6u— Angers SCO (@AngersSCO) 31 juillet 2019 Plus tôt dans l'après-midi, le FC Metz, promu cette saison en Ligue 1, était également sur le pont à Molsheim (Alsace) pour préparer ce retour dans l'élite et c'est une victoire avec laquelle renouent les Lorrains, tombeurs des Belges du RFC Seraing (D3) grâce à des buts de Opa Nguette (18e) et Marvin Gakpa (20e). Un dernier test est programmé samedi face à Mayence, pensionnaire de Bundesliga, pour le groupe de Vincent Hognon.   Les Grenats renouent avec le succès en match amical. Face à @RfcSeraing167, le #FCMetz s'est imposé (2-0) grâce à des buts de @NguetteO et @GakpaMarvin. Le compte-rendu de la rencontre https://t.co/xhOi93f2Ts pic.twitter.com/PmSKLKir6g— FC Metz ? (@FCMetz) 31 juillet 2019 Enfin, Montpellier a disposé (3-0) à Pierrelatte d'une sélection UNFP, composée de joueurs au chômage, grâce à des réalisations de Souleymane Camara (5e, 30e), auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Junior Sambia (45e).  

Soyez le premier à réagir

MHSC: Camara signe jusqu'en 2020

— Montpellier compte s'appuyer encore sur ses joueurs les plus expérimentés la saison prochaine. Ainsi, quelques jours après le défenseur central brésilien Vitorino Hilton, c'est la prolongation de contrat de Souleymane Camara qui a été officialisée ce lundi. L'attaquant de 36 ans, habitué à jouer les doublures, repart donc pour une 13e saison dans l'Hérault. Le Sénégalais formé à l'AS Monaco a également porté les couleurs de l'En Avant de Guingamp et de l'OGC Nice au cours de sa carrière débutée en 2001.

Soyez le premier à réagir

Montpellier accroché par Amiens

— Contraint de partager les points avec Amiens ce dimanche, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 (1-1), Montpellier a laissé filer une belle opportunité de distancer l’OM, son poursuivant direct au classement. Si les Amiénois avaient les premiers trouver le chemin des filets, sur un but de Steven Mendoza (66e), les Héraultais ont su répondre par l’intermédiaire de Florent Mollet (81e). Dominateurs durant la plus grande partie du match, les Héraultais ont même cru l’emporter dans les ultimes instants, mais le but d’Andy Delort était finalement refusé pour un hors-jeu de Souleymane Camara, au départ de l’action (90e). Au classement, Montpellier est 5e et devance l’OM à la différence de buts. Amiens (16e) n’est pas encore sauvé.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact