Actus

France: Deschamps confirme Ruffier en n°2

Appelé dans les 23 Bleus pour la Coupe du monde suite au forfait de Steve Mandanda, blessé aux cervicales, Stéphane Ruffier sera bel et bien le remplaçant du titulaire Hugo LLoris au Brésil. Didier Deschamps l'a confirmé dimanche matin dans Téléfoot sur TF1.  "Sans surprise pour moi, Hugo garde son poste de numéro 1 et je reste dans ma logique sportive. J’ai pris Mickaël Landreau car il était le meilleur dans le rôle de numéro 3 et Stéphane Ruffier prend la place de Steve Mandanda", a ainsi déclaré le sélectionneur tricolore, qui a expliqué son choix aux deux principaux intéressés. "Il (Stéphane Ruffier) a évidemment eu une réaction très positive car il passe d’une position où il n’était pas à la Coupe du monde à une position où il va y être. J’ai parlé avec les deux, pour que la hiérarchie soit établie et que chacun joue son rôle à fond." Lire la suite

steve-mandanda mickael-landreau stephane-ruffier pas de commentaire

Ruffier, une tête de n°2

Suite aux déclarations de Mickaël Landreau, se considérant lui-même comme "celui qui a le plus d'arguments pour être le meilleur n°3", et ce malgré le forfait de Steve Mandanda, qui redistribuait les cartes de la hiérarchie chez les gardiens de l'équipe de France pour le Mondial brésilien, la tâche de Didier Deschamps, qui doit communiquer ce vendredi l'identité du n°2 et du n°3 derrière Hugo Lloris, s'en trouve du même coup grandement facilitée. C'est donc selon toute vraisemblance le Stéphanois Stéphane Ruffier, rappelé pour faire face à la défection de Mandanda, qui va endosser cette charge de première doublure de Lloris et se tenir prêt en cas de coup dur pour le titulaire dans le but français. Une belle revanche pour celui qui avait déjà été rappelé par Raymond Domenech lors du Mondial 2010 sans que toutefois le règlement de la Fifa ne l'autorise à prendre part à la compétition. Une promotion qui, à 27 ans et alors que l'ancien Monégasque ne compte à ce jour qu'une seule sélection en bleu, offerte par Laurent Blanc à sa nomination lors d'un match amical perdu face à la Norvège (2-1) à l'été 2010, récompense la belle saison d'un joueur qui fut l'un des grands artisans du bon parcours de l'ASSE de retour en Coupe d'Europe. Lire la suite

steve-mandanda mickael-landreau hugo-lloris stephane-ruffier pas de commentaire

Landreau, le "meilleur n°3"

Malgré la blessure de Steve Mandanda, Mickaël Landreau se voit plutôt en gardien n°3 pour la prochaine Coupe du monde. Le rôle de doublure d’Hugo Lloris devrait être confié ce vendredi à Stéphane Ruffier par Didier Deschamps. Lire la suite

steve-mandanda mickael-landreau hugo-lloris stephane-ruffier pas de commentaire

Landreau: "Celui qui a le plus d’arguments pour être le meilleur n°3"

Alors que Didier Deschamps devrait établir clairement et de manière définitive ce vendredi, en vue de la Coupe du monde au Brésil, une hiérarchie au poste de gardien de l'équipe de France que le forfait de Steve Mandanda, l'habituel n°2 de Hugo Lloris, est venu bouleverser, Mickaël Landreau facilite la tâche du sélectionneur tricolore en se désignant de lui-même n°3 derrière Lloris, mais aussi derrière Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Etienne, son cadet de 8 ans. "Je pense que je suis celui qui a le plus d’arguments pour être le meilleur n°3 en tout cas (sourires), souligne celui qui mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel à l'issue de la compétition au Brésil. Quoi qu’il arrive, je vivrai bien cette Coupe du monde. Franchement, l’essentiel est que l’équipe de France ait le meilleur résultat possible. Après, que Mickaël Landreau soit n°2 ou n°3, je ne pense pas que ce soit l’essentiel. Et en tout cas, c’est avec plaisir que je partagerai ces moments-là." Lire la suite

steve-mandanda saint-etienne mickael-landreau hugo-lloris stephane-ruffier pas de commentaire

OM: Mandanda, retour envisagé mi-juillet

Steve Mandanda, qui devait être le gardien numéro deux de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2014 (du 12 juin au 13 juillet au Brésil), "a consulté à nouveau ce matin les spécialistes du service de neurochirurgie". "Des contrôles seront effectués au début du mois de juin. Le retour à l'entraînement collectif est envisagé à la mi-juillet", apprend-on ce lundi soir sur le site Internet de l'Olympique de Marseille. Pour rappel, l'international français avait annoncé dimanche qu'il ne participerait pas au Mondial à la suite d'une blessure aux cervicales. Lire la suite

steve-mandanda marseille pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact