Actus

Ajaccio: Le départ d'Ochoa acté

Comme attendu, Guillermo Ochoa quitte l'AC Ajaccio. Le gardien de but de la formation corse sera libre de tout contrat le 1er juillet et pourra dès lors s'engager avec n'importe quelle formation intéressée par ses services. Un temps annoncé à l'Olympique de Marseille, l'international mexicain, qui participera par ailleurs à la prochaine Coupe du monde, ne devrait pas rejoindre les Ciel et Blanc puisque Steve Mandanda semble décidé à rester. "Après trois ans de bons et loyaux services à l’AC AJACCIO, Memo Ochoa quitte le club pour découvrir de nouveaux horizons, confirme un communiqué de l'ACA, relégué en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2013-2014. Il est convoité par de nombreux clubs et on ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à Memo Ochoa le meilleur possible pour sa carrière ainsi que pour sa vie personnelle. Merci pour tout Memo !" Lire la suite

steve-mandanda ajaccio marseille guillermo-ochoa pas de commentaire

France-Lloris: "On pense fort à lui"

Hugo Lloris est évidemment touché par le forfait de Steve Mandanda, sa doublure en équipe de France. "C’est malheureux, a-t-il lâché lundi à Clairefontaine. Perdre un coéquipier sur blessure, ça fait toujours mal. C’est quelqu’un d’important, un grand gardien qui est aussi humainement de qualité. Ça fait mal de le voir dans cette situation. On pense fort à lui et on y pensera très fort pendant la compétition. Ce sont les aléas d’une carrière, on ne peut ni prévoir ni anticiper… Mais le plus important dans tout ça, c’est sa santé. On lui souhaite de se rétablir le plus vite possible. Ça fait longtemps qu’on travaille ensemble, on a énormément de respect l’un envers l’autre et ça fait un manque." Lloris fait partie des neuf joueurs déjà présents avec Didier Deschamps et le staff, en attendant le reste. Lire la suite

steve-mandanda hugo-lloris pas de commentaire

France-Deschamps: "Vous êtes libres de faire ce que vous voulez"

Didier Deschamps, souriant, est revenu lundi sur les sorties nocturnes des journalistes, à l'occasion de la première journée du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine: "Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Mais ça se sait aussi, au cas où..." Le sélectionneur s'est également exprimé sur le forfait de Steve Mandanda. "Il a été présent pendant deux ans, il n'a pas souvent été actif en tant que gardien mais dans le fonctionnement du groupe, il amène sa joie de vivre, explique le coach. Je le connais bien, j'ai eu la chance de l'entraîner trois ans en club. Je suis triste pour lui et ses camarades aussi. Ce sont des choses qui peuvent arriver. C'est injouable pour lui d'espérer être disponible pour la Coupe du monde, c'est un coup dur. Pour lui, être présent à un Mondial était un objectif important. Je sais qu'il sera à fond derrière nous pour qu'on fasse la meilleure phase finale possible." Blessé, le gardien marseillais a d'ores et déjà cédé sa place pour le Mondial à Stéphane Ruffier, le portier de Saint-Etienne. Lire la suite

steve-mandanda saint-etienne stephane-ruffier pas de commentaire

Ruffier en numéro 2 ?

Stéphane Ruffier à peine intronisé dans le groupe des 23 pour la Coupe du Monde après le forfait de Steve Mandanda, se pose la question de la nouvelle hiérarchie chez les gardiens derrière l’inamovible Hugo Lloris. Lire la suite

steve-mandanda hugo-lloris stephane-ruffier pas de commentaire

Ruffier dans les 23

La suite logique... Après l'annonce officielle du forfait de Steve Mandanda, c'est Stéphane Ruffier qui est convoqué dans les 23 qui s'envoleront en juin pour le Brésil afin d'y disputer la Coupe du monde. Il y a quatre ans, le Stéphanois avait fait une courte apparition en Afrique du Sud dans d'autres circonstances. Lire la suite

steve-mandanda stephane-ruffier pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact