Lorient 1 - 0 Valenciennes Ligue 1 - Journée 4

31/08/2013 20:00 - Moustoir -Yves Allainmat

Notez ce match!

Notez ce match. Connectez-vous.

  • Currently rated 0 star(s) on 5

Dernières notes

Il n'y a pas encore de notes.


Stats

Pas de pronostics sur ce match.

Actualités

Le Havre sauve l’essentiel face au leader

— Longtemps menés, les Havrais de Paul Le Guen ont obtenu le match nul à domicile face au leader Lorient (2-2), samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, alors qu’ils restaient sur deux défaites d’affilée et n’avaient plus gagné depuis le 30 août (3-0 à Caen). Les Merlus ont d’abord marqué deux fois, grâce à un but d’Umut Bozok inscrit dès la 1ere minute et une réalisation de Pierre-Yves Hamel à a demi-heure (33e minute). Les Normands se sont relancés dans le temps additionnel de la première période par un penalty de Tino Kadewere (45e+4), avant d’égaliser par Jamal Thiare (83e, 2-2). Au classement, Les Merlus de Christophe Pelissier comptent 24 points, quatre de mieux leur dauphin lensois qui accueilleront l’AJ Auxerre lundi soir. Les joueurs du HAC sont sixièmes avec 17 points.

Soyez le premier à réagir

En direct : Le Havre - Lorient

— 0' : Salut les fous ! Bon, soyons francs : cette onzième journée de Ligue 2 n'a pas démarré sur ...

Soyez le premier à réagir

Mercato Arsenal: Un défenseur français pisté ?

— Depuis le départ de Laurent Koscielny pour les Girondins de Bordeaux, Arsenal ne dispose plus de défenseur tricolore dans son effectif. Mais ça pourrait bien changer l'été prochain, car d'après le Daily Mail, la cellule de recrutement du club londonien suit avec grand intérêt l'évolution de Dayot Upamecano. Unai Emery et les Gunners seraient intéressés par la signature d'un joueur que le RB Leipzig pourrait bien accepter de laisser filer à un an du terme de son contrat. A bientôt 21 ans, le Bleuet a fait l'essentiel de sa carrière à l'étranger, entre l'Autriche et l'Allemagne donc, puisqu'il avait quitté son club formateur de Valenciennes alors qu'il n'avait pas encore 17 ans.

Soyez le premier à réagir

Dortmund: Guerreiro a prolongé

— Un temps annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, lui qui a côtoyé Thomas Tuchel par le passé, Raphaël Guerreiro est finalement resté au Borussia Dortmund au cours de l'été écoulé. Et l'international portugais, sacré champion d'Europe en 2016, a prolongé son bail avec le club allemand en cette mi-octobre. Le défenseur ou milieu de terrain formé à Caen, dont le bail avec les Borussen arrivait à échéance au 30 juin prochain, a rempilé pour trois saisons, soit jusqu'à l'été 2023. Celui qui a également porté les couleurs du FC Lorient a traversé le Rhin à l'été 2016, et vient donc d'entamer, à 25 ans, sa quatrième saison du côté du Signal Iduna Park.

Soyez le premier à réagir

Lorient: Pelissier tacle Meslier, parti à Leeds

— Même si Lorient est leader de Ligue 2, Christophe Pelissier regrette le départ du jeune gardien Illan Meslier (19 ans), parti en prêt à Leeds car il n'allait plus être titulaire, contrairement à la saison précédente. "À l’image de Julien Ponceau, ce sont de jeunes professionnels qui n’ont pas connu trop de difficultés dans leur début de carrière, explique le coach des Merlus dans les colonnes du Télégramme. Illan est, je pense, vite arrivé numéro 2, puis numéro 1. Il a fait de très bons débuts avant de connaître une fin de saison un peu plus délicate. Je pense qu’à son âge, il avait tout intérêt à rester ici, à travailler avec un très bon entraîneur des gardiens et avec un très bon gardien numéro 1. Pour moi, il aurait progressé. D’autant plus, que c’est la première fois que je le disais à un deuxième gardien : je lui avais donné l’assurance de jouer la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Ce que je ne fais jamais." Pelissier aurait aimé que Meslier reste à Lorient pour gagner sa place. "Parce que pour moi, face à l’obstacle, il y a deux types d’attitude, l’affronter ou le contourner. Lui, l’a contourné. Peut-être est-ce lui qui a raison, on verra la suite de sa carrière. Mais en tant que coach, ça m’a étonné et déçu", déplore l'ancien entraîneur d'Amiens. 

Soyez le premier à réagir

ASSE: Le sort s’acharne sur Monnet-Paquet !

— Nouveau coup du sort pour Kevin Monnet-Paquet. Alors qu’il entrevoyait le bout du tunnel sept mois après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en février dernier, le joueur de Saint-Etienne a été victime d’une rechute à l’entraînement. Le verdict de l’IRM a en effet confirmé les craintes de l’ancien Lorientais, qui en est quitte, à 31 ans, pour une nouvelle très longue indisponibilité et peut sans doute faire une croix sur la saison.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

As2Foot © 2019 CGU Contact