Chelsea: Hazard veut jouer n°10, Mourinho est sceptique

24 NOV 2015 eden-hazard
A l'image de son équipe de Chelsea, championne en titre mais seulement 15e de Premier League, Eden Hazard est à la peine en ce début de saison. Pour essayer de trouver des solutions, l'international belge a soumis l'idée à son entraîneur, José Mourinho, de le changer de poste sur le terrain. "Je lui ai dit : Peut-être qu’on doit essayer quelque chose, changer. Peut-être que je dois jouer en 10. Nous l’avons fait et j’ai fait un bon match à Stoke puis ensuite contre Norwich", explique Hazard dans les colonnes de la Dernière Heure. Mourinho, de son côté, n'a pas l'air convaincu. "Je pense que son meilleur poste est celui qui lui a permis d'être élu meilleur joueur de la saison passée (ailier gauche, ndlr), a réagi le Special One, cité par le Daily Mail. Il peut mieux attaquer les défenses. Quand il a la balle, il peut provoquer l'arrière droit, et l'arrière droit est toujours en difficulté contre un joueur dont la force est le un-contre-un. En n°10, il se retrouve dans une zone où il est parfois entouré par deux ou trois défenseurs." 

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

As2Foot © 2026 CGU Contact