Daniel Leclercq est décédé à l'âge de 70 ans, emporté par une embolie pulmonaire, nous informe ce vendredi matin la Voix du Nord.
Cet ancien milieu de terrain, qui avait été champion de France avec l'Olympique de Marseille en 1971, est surtout connu pour avoir offert en tant qu'entraîneur son premier titre de champion au RC Lens, en 1998. Celui qui était surnommé le "Druide" a ensuite remporté la Coupe de la Ligue avec les Sang et Or l'année suivante, avant de prendre la direction de Valencienne (2003-2005), qu'il a fait monter du National vers la Ligue 2.
Revenu à Lens entre 2008 et 2011 pour occuper les fonctions de directeur technique, Daniel Leclercq s'était depuis éloigné du football professionnel. Parti s’installer en Martinique, il encadrait notamment les stages Raphaël Varane, indique la Voix du Nord.
"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la perte de l'un des nôtres, a réagi le RC Lens. Joueur, entraîneur et figure emblématique du club, Daniel Leclercq restera à jamais dans nos mémoires. C'est toute la famille sang et or qui témoigne de son soutien à ses proches."
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la perte de l'un des nôtres. Joueur, entraîneur et figure emblématique du club, Daniel #Leclercq restera à jamais dans nos mémoires. C'est toute la famille sang et or qui témoigne de son soutien à ses proches.#rclens pic.twitter.com/moPtjTdNzD— Racing club de Lens (@RCLens) November 22, 2019
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr