Opposé à l'équipe de France vendredi soir avec la sélection italienne sur la pelouse de l'Allianz Riviera (3-1), Mario Balotelli, qui porte les couleurs niçoises depuis deux saisons, a reçu un bel accueil de la part des supporters azuréens.
Ces derniers avaient même préparé une banderole spéciale pour "Super Mario", en réponse à celle, pour le moins raciste, déployée lundi soir au Stade de Saint-Gall en Suisse: "Il mio capitano è di sangue italiano" ("Mon capitaine a le sang italien").
Les supporters niçois avaient quant à eux écrit: "Pelle nera, sangue rosso...Mario, qua, sei il capitano !" ("La peau noire, le sang rouge... Mario, ici, tu es le capitaine !"). Mais les autorités n'ont pas autorisé les supporters à faire entrer la banderole dans le stade, selon un journaliste de Nice-Matin. Dommage, le symbole et le message étaient beaux.
Grosse déception du côté des supporters niçois. La banderole "Pelle nera, sangue rosso...Mario, qua, sei il capitano !" n'a malheureusement pas été autorisée dans l'enceinte de l'Allianz par les autorités.Le message était pourtant symbolique et magnifique pour le football. Triste https://t.co/s7HfshWX0C— William Humberset (@WHumberset) 1 juin 2018
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr