Quatre matches sans le moindre succès, une dix-neuvième place au classement de Ligue 1. Le mois de février s’est très mal passé pour le Losc. Encore battu samedi soir par Angers (1-2) dans le cadre de la 27e journée, le club lillois est au plus mal. Une nouvelle défaite qui a fait très mal aux joueurs.
"Les joueurs sont touchés par la défaite, par la position au classement. Je n'ai aucun doute sur la prise de conscience des uns et des autres", a d'abord expliqué Christophe Galtier en conférence de presse. L'entraîneur lillois a ensuite fait part de son travail, au cours duquel il a tenté de bousculer son groupe: "J'ai insisté cette semaine sur le fait qu'on a fait 10 matchs depuis mon arrivée et qu'on a encaissé 17 buts. J'ai montré aux joueurs des images qui peuvent être dures."
En difficulté en championnat, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne et ses joueurs vont tenter dès vendredi à Nice (19h), dans le cadre de la 28e levée, de se donner un peu d'air. En espérant que le travail du technicien de 51 ans paye, comme celui des Lillois.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr