C'est avec confiance que Louis Van Gaal s'avance vers la deuxième demi-finale du Mondial qui opposera ce mercredi soir les Pays-Bas et l'Argentine. Le sélectionneur néerlandais s'appuie ainsi sur le parcours de son équipe depuis le début du tournoi. "Nous sommes sortis d’un groupe difficile où nous avions l’Espagne, championne du monde et invaincue depuis deux ans, et l’Australie, que nous n’avions jamais battue, constate le futur entraîneur de Manchester United. Et nous avons battu le Chili, qui a pris la deuxième place. Ce sont de très bonnes équipes, donc cela a stimulé nos joueurs et les a mis en confiance. Nous sommes très difficiles à battre. Cela tient à notre organisation et à notre conviction que nous devons nous battre pour chaque victoire." Pour autant, l'expérimenté technicien estime beaucoup les Argentins. "Une équipe très forte, très organisée, explique-t-il. Ils sont très organisés quand ils n’ont pas le ballon et quand ils l’ont, je pense que leur tactique est adaptée aux qualités de Messi. Sans compter qu’ils n’ont pas que Messi. Ils ont aussi des joueurs prolifiques comme Sergio Agüero, Angel Di Maria (forfait, ndlr), Ezequiel Lavezzi, Rodrigo Palacio. Donc c’est une équipe très dangereuse. Lorsqu’ils prennent l’avantage au score, ils ferment la porte à tous les joueurs adverses. Donc mieux vaut ne pas les laisser marquer en premier."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr