A priori, la décision de Didier Deschamps de retenir Kylian Mbappé (4 sélections, 0 but) pour les deux rendez-vous décisifs de l'équipe de France face aux Pays-Bas (30 août) et face au Luxembourg (3 septembre), en éliminatoires du Mondial 2018, mais de ne pas faire appel à Ousmane Dembélé (7 sélections, 1 but) peut faire figure de deux poids, deux mesures.
Mais le sélectionneur, que l'on sait très attaché au comportement et à l'attitude de ses joueurs en dehors du terrain - l'oukaze envers Benzema en est la preuve -, relève "deux situations similaires, mais quand même un peu différentes" entre les deux jeunes attaquants, tous les deux en instance de transfert. "DD" s'en est expliqué en conférence de presse: "Ousmane (Dembélé) ne s’entraîne plus depuis quinze jours", ne participe plus à aucune séance, relève-t-il en faisant référence au bras de fer engagé par l'ancien Rennais avec Dortmund pour rejoindre le Barça. "Vous en savez peut-être plus que moi... Mais il se met en difficultés tout seul, comme il met son club en difficultés… Je ne sais pas comment ça va finir", avoue-t-il, avant d'ajouter, ferme: "Il n'est pas concevable de prendre un joueur inactif durant quinze jours."
Mbappé bénéficie en revanche d'une autre approche: "Kylian, il y a beaucoup de bruit aussi, relève-t-il. Malgré tout, même s’il n’a pas été impliqué sur les deux derniers matches de Monaco – "Est-ce une décision de ses dirigeants ou pas ?", s'interroge-t-il - c’est quelqu’un qui a une activité et qui s’entraîne. Il n’a pas eu de temps de jeu pour des raisons bien précises."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr