Blaise Matuidi se retrouve décidément au centre de toutes les attentions à la veille de la demi-finale de l'Euro 2016 face à l'Allemagne ce jeudi, à Marseille (21 heures), mais pas pour l'influence que pourrait avoir le milieu de terrain tricolore sur l'issue de ce choc. Mais bien en raison de son avenir en club...
Son vrai-faux départ lundi de Clairefontaine n'a fait qu'attiser la rumeur, mais, à en croire nos confrères du Parisien, Matuidi, encore sous contrat jusqu'en 2018 avec le club de la capitale, n'aurait à ce jour reçu aucune proposition venue de l'étranger. Et si l'intéressé serait prêt à écouter toutes les offres émanant de Premier League, pourvu qu'elles soient issues des plus grosses écuries (Chelsea, Manchester United ou City, Tottenham, voire Arsenal), aucun contrat en bonne et due forme ne lui aurait donc été soumis.
Et le quotidien d'évoquer également les contacts téléphoniques entre le joueur et ses actuels dirigeants, prompts à lui signifier leur envie de le conserver, sans toutefois que Matuidi n'ait pu avoir de garanties venant du nouvel entraîneur, Unai Emery, quant aux intentions du successeur de Laurent Blanc le concernant et aux questions liées à une inévitable redistribution des cartes dans le vestiaire comme dans le système de jeu parisien.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr