Reims a enchaîné une troisième victoire consécutive vendredi soir en allant s’imposer 2-1 contre Quevilly-Rouen au Mans, où évolue le promu en attendant de retrouver son stade, et conforte ainsi sa place en tête du classement de Ligue 2 après les huit premiers matches de cette neuvième journée.
Une journée marquée par deux cartons à l’extérieur : celui de Niort (13e) sur la pelouse du nouveau septième, Nîmes (5-1), et surtout le 6-1 infligé par l’AC Ajaccio à Sochaux (15e), qui était déjà mené 5-0 à la pause après avoir été réduit à neuf après une deuxième expulsion dès la 23ème minute de jeu.
Des Corses qui rejoignent Lorient à la deuxième place du classement, où ils sont également à égalité avec Brest et le Paris FC, qui n’ont pas réussi à se départager (1-1), et pointent à quatre longueurs du leader. Dans la deuxième partie du classement, Auxerre (16e) se donne de l’air en allant l’emporter 2-0 à Valenciennes (14e), le Gazélec Ajaccio (12e) revient à hauteur d’une équipe de Châteauroux battue 2-1, alors que Tours, qui est allé décrocher un match nul 1-1 à Orléans (8e), reste bon dernier, avec deux points au compteur.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr