Mauvaise nouvelle pour les supporters caennais. Comme le craignait le club normand, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a en effet décidé de limiter le nombre de supporters du SMC autorisés à faire le court déplacement jusqu’au Roazhon Park, théâtre du prochain match de la 8e journée de Ligue 1 entre Rennes et Caen.
"La Préfecture d'Ille-et-Vilaine a déposé un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Malherbe, ou se comportant comme tel, d'accéder au Roazhon Park à Rennes, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité, samedi 30 septembre, entre 12 heures et minuit. Par dérogation, l'accès au Roazhon Park sera autorisé à 500 supporters maximum du Stade Malherbe munis de billets et acheminés par transport collectif sous escorte des forces de l'ordre", a ainsi annoncé le Stade Malherbe de Caen dans un cmmuniqué.
De quoi provoquer la colère des supporters caennais. "On a aujourd'hui un diktat des préfectures. Les préfets, on a l'impression qu'on est au moyen-âge, que ce sont des petits seigneurs féodaux. On a l'impression qu'ils sont nos maîtres, qu'on est leur sujet", a d'ailleurs regretté un des leaders du Malherbe Normandy Kop sur France Bleu Normandie.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr