Laurent Koscielny part au clash. Notamment convoité par Bordeaux et Rennes, le défenseur tricolore de 33 ans, sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2020, a refusé de partir en tournée aux Etats-Unis avec le club londonien.
"Nous sommes très déçus par les actions de Laurent, qui vont à l’encontre de nos instructions. Nous espérons résoudre ce problème et ne fournirons aucun autre commentaire pour le moment", peut-on lire dans un court communiqué des Gunners.
Club statement on Laurent Koscielny— Arsenal FC (@Arsenal) July 11, 2019 Lire la suite
En stage de préparation en Autriche, les Girondins se sont inclinés 2-1 face au Partizan Belgrade mercredi soir pour leur premier match amical.
Avec une équipe mixte et rajeunie, les Bordelais ont logiquement subi la loi des Serbes, qui préparent les qualifications de la Ligue Europa.
Jimmy Briand a réduit l’écart en fin de match (82e), après des buts signés Sadiq (41e) et Pavlovic (77e). Lire la suite
La carrière de Yoann Goucruff est au point mort. Sans club depuis qu’il a quitté Dijon, en janvier dernier, le milieu de terrain français (32 ans) se poserait des questions sur son avenir. Comme son père Christian, qui a récemment laissé entendre qu’il pourrait quant à lui arrêter d’entraîner.
Selon le quotidien régional Ouest-France, celui qui vient d’épouser l’animatrice Karine Ferri pourrait tout simplement raccrocher les crampons, ses multiples pépins physiques l’empêchant d’enchaîner les matches. Une reconversion dans l’immobilier serait même déjà envisagée par l’ancien Rennais.
A moins qu’un dernier challenge ne l’intéresse… L’US Concarneau, pensionnaire de National entraîné par Benoît Cauet, aurait sondé l’ex-international tricolore (31 sélections) dès le mois d’avril. Mais le champion de France 2009 avec les Girondins de Bordeaux n’aurait pour l’instant pas donné suite. Lire la suite
C'est une nouvelle victoire pour le Rhoban Football Club. Cette équipe française de scientifiques de l'université de Bordeaux a remporté la Coupe du monde de foot des robots humanoïdes de petites tailles pour la quatrième fois d'affilée, dimanche, à la Robocup 2019 qui se déroulait à Sydney du 1er au 8 juillet. Une grande satisfaction pour Grégoire Passault, membre de Rhoban depuis 2013, qui revient sur le parcours de l'équipe, des difficultés rencontrées, des évolutions, des ambitions technologiques et de la place de la France dans la robotique internationale.Tu es un membre de Rhoban, l'équipe française du LaBRI (Laboratoire bordelais de recherche en information Université de Bordeaux), qui a gagné son quatrième titre de… Lire la suite
L’effectif des Girondins prend peu à peu forme. Le mercato estival est en effet déjà bien avancé avec les arrivées de Mexer, Enock Kwateng et Loris Benito, tous débarqués libres.
Plusieurs autres recrues sont néanmoins attendues et après Loris Benito, un autre latéral droit est en approche puisque selon l'hebdomadaire France Football, le club au scapulaire est en passe de boucler l’arrivée d’Aïssa Boudechicha (19 ans) en provenance de Setif. Le jeune Algérien pourrait rejoindre dans un premier temps l’équipe réserve. Lire la suite