Le Racing Club de Lens, tout à sa déception d'avoir raté de peu la montée en Ligue 1, est reparti pour sa préparation de la saison de L2.
Après une défaite ce week-end à Boulogne-sur-Mer (3-2), les Lensois ont dominé mercredi les Belges de Saint-Trond (2-1). Guillaume Gillet (34e) puis Mouaad Madri (66e) ont renversé la situation, après la rapide ouverture du score adverse (10e).
Il reste encore quatre matches aux joueurs de Philippe Montanier avant la reprise du championnat, dans deux semaines au Havre (le vendredi 26 juillet): le Cercle Bruges samedi, puis la semaine prochaine Beveren, Dunkerque et enfin l'Espanyol Barcelone à Bollaert (respectivement le mercredi, le vendredi et le samedi). Lire la suite
Libre depuis la fin de son contrat à Reims, Pablo Chavarria s'est engagé avec Majorque pour deux saisons. L'attaquant argentin sera resté six ans en France, avec un passage à Lens (2013-2016) et trois saisons à Reims (2016-2019).
Grand artisan de la remontée du club rémois en Ligue 1 (14 buts en L2), il aura disputé 98 rencontres sous la tunique champenoise, pour 25 buts.
Le club espagnol vient d'être promu en Liga après six ans entre les 2e et 3e divisions espagnoles.
?¡FICHADO! @PabloAChavarria se suma al #RCDMallorca ??? Firma por dos temporadas¡¡BIENVENIDO PABLO !! https://t.co/FRbvPJzgXa pic.twitter.com/blc1S4Nze1— RCD Mallorca (@RCD_Mallorca) July 5, 2019
Lire la suite
Jean-Kevin Duverne ne souhaite plus s'entraîner avec le RC Lens. Le jeune défenseur central ne s'est pas présenté au centre d'entraînement depuis lundi, jour de reprise pour l'effectif sang et or.
Après une deuxième partie de saison convaincante, le joueur souhaite voir ailleurs et compte bien forcer son club à le vendre. L'entraîneur Philippe Montanier lui a répondu sèchement. "Il n'était pas autorisé à être absent. Il l'a décidé lui-même. Ces histoires de début de saison comme ça, on en connaît beaucoup. Il n'a pas fait le bon choix. Il faudra qu'il assume. Mais encore une fois, s'il veut rester dix mois sans jouer, ce sera plus handicapant pour lui que pour nous", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le RCL est vendeur, à condition de recevoir une offre à hauteur de 3 millions d'euros. Lire la suite
Un joueur de Manchester City débarque en Ligue 1.
Thierry Ambrose, jeune attaquant français de 22 ans, a ainsi été prêté mercredi pour un an au FC Metz avec option d'achat.
Appartenant aux Citizens depuis 2013, Ambrose a été formé à Auxerre. Il était déjà prêté au NAC Breda il y a deux saisons, puis à Lens lors du dernier exercice. Lire la suite
Après Manuel Cabit (AC Ajaccio), Habib Maïga (Saint-Étienne) et Fabien Centonze (Lens), Metz, promu en Ligue 1, tient sa quatrième recrue estivale. Selon le Républicain Lorrain et L'Équipe, Thierry Ambrose va quitter Manchester City pour rejoindre la Moselle, jusqu'en 2023. L'ancien Auxerrois a déjà passé sa visite médicale et le montant de la transaction devrait se situer entre 2 et 3 millions d'euros.
Capable d'évoluer sur le front de l'attaque comme sur un côté, le Français a été prêté à Lens lors du dernier exercice pour un bilan personnel de quatre buts et autant de passes décisives en 33 matches, dont 23 titularisations. Parti très jeune en Angleterre, Ambrose, qui n'a jamais eu sa chance avec l'équipe première des Citizens, peut définitivement tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Lire la suite