Durant la dernière semaine, Mauro Icardi a manqué le match contre le RB Leipzig en Ligue des champions et passé l'intégralité de la rencontre au Vélodrome contre l'OM sur le banc. Mais l'essentiel est ailleurs pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a réussi quelque chose de beaucoup plus important : il a sauvé son mariage. Et tant pis si pour y parvenir, il a dû mettre le PSG entre parenthèses.Les Classiques se suivent et ne se ressemblent pas entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Que ce soit au tableau d'affichage, puisqu'il faut remonter à 2016 pour voir la trace… Lire la suite
En surplus d'un OM-PSG décevant sur le terrain, des débordements (jets de projectiles, personne sur le terrain...) ont émaillé ce rendez-vous tant attendu. Après le match, le capitaine marseillais Dimitri Payet a trouvé les mots justes pour les dénoncer, avec une sérénité et une objectivité qu'on ne lui connaissait pas.Généralement, les propos d'après-match, en zone mixte ou en conférence de presse, relèvent de l'exercice convenu. Il y a fort heureusement des exceptions, comme est venu le rappeler Dimitri… Lire la suite
S'il y a bien quelque chose qui fait briller Saint-Étienne ces dernières semaines à l'échelle planétaire, ce n'est pas l'ASSE, mais bien L'Entourloop. Ce mystérieux groupe stéphanois, représenté scéniquement par deux "vrai faux" papys qui répondent au nom de Sir James et King Johnny, dilue son mix de hip-hop old school et de reggae aux quatre coins du monde depuis dix piges. Rencontre avec un collectif passionné par les Verts et actuellement en studio.Quand est-ce qu'a commencé votre passion pour le foot ?
Pour la grande majorité, on est tous fans de foot et fans des Verts. On est pas mal à avoir squatté les… Lire la suite
Latéral gauche formé au Paris Saint-Germain et passé par le club de la capitale de 1994 à 1998, puis de 2001 à 2003, Didier Domi décortique le Classique OM-PSG qui s'est soldé par un match nul et vierge au Vélodrome.Qu'est-ce que tu as pensé de cet OM-PSG ?
Au cours de la première période, c'est l'une des première fois où l'on a vu l'OM être dominé de la sorte. On a… Lire la suite
Fait suffisamment rare pour être souligné : ce dimanche soir, face au Paris Saint-Germain (0-0), l'OM est sorti de son match avec le sentiment qu'il aurait sans doute mérité un peu mieux. Et il n'aurait pas complètement tort. Tous les éléments étaient réunis, en tout cas, pour que Marseille triomphe au bout de la nuit dominicale.1092 jours. Soit, à trois jours près, trois ans que l'Olympique de Marseille n'avait pas eu le bonheur de vivre un Classique face au PSG dans son Vélodrome plein à craquer. Dimanche dans la cité… Lire la suite