Cédric Kanté

Informations

  • Taille : 1.81 m
  • Poids : 77 Kg
  • Date de naissance : 06/07/1979
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Cédric Kanté : "Le marché des sous-vêtements de sport était inexploité"

— Dernier capitaine à avoir joué une Coupe d'Europe avec Strasbourg, Cédric Kanté suit avec attention le parcours du Racing en Ligue Europa. Revenu vivre à Strasbourg après quinze ans au plus haut-niveau, celui qui a grandi dans le quartier de la Meinau est loin d'être à la retraite. Car après des études de STAPS, une activité dans les spiritueux et une carrière de consultant sportif, il a récemment co-fondé une marque de sous-vêtements pour sportifs. Entretien.

Soyez le premier à réagir

Cédric Kanté : "Diabaté, techniquement, il est intéressant"

— Sélectionné à 43 reprises avec le Mali, l'ancien capitaine Cédric Kanté nous livre ses impressions sur le début de cette CAN, analyse les polémiques qu'elle engendre et disserte sur les chances des Aigles, opposés ce soir à l'Ouganda.Salut Cédric, que deviens-tu depuis ton passage à Ajaccio ? J'ai mis un terme à ma carrière et je tente de me reconvertir. Là, je viens de recevoir mon diplôme en…

Soyez le premier à réagir

Ajaccio: Pedretti sur le marché

— A 34 ans, Benoît Pedretti doit trouver un nouveau challenge pour conclure sa carrière. Le milieu de terrain est en fin de contrat avec l’AC Ajaccio et ne sera pas prolongé, indique le site du club corse. L’international français (22 sélections) est arrivé en 2013 après son passage à Lille, disputant 27 matches de Ligue 2 pour un but marqué et deux passes décisives données. Les autres potentiels titulaires Cédric Kanté, Grenddy Perozo et Oumar Sissoko quittent également l’ACA au terme de leur bail, contrairement au capitaine Johan Cavalli, qui a rempilé pour deux saisons.

Soyez le premier à réagir

"Sagnol n’est pas le seul à penser ça"

— Défenseur franco-malien de l’AC Ajaccio, Cédric Kanté a donné son opinion sur les récents propos polémiques de Willy Sagnol. S’il refuse d’accabler l’entraîneur bordelais, le Strasbourgeois de naissance dénonce une mentalité bien ancrée dans le milieu du football.

Soyez le premier à réagir

Kanté: "Il y a plus grave que les propos de Sagnol"

— Dans une interview accordée au site Internet du Monde, Cédric Kanté, passé notamment par Strasbourg et Sochaux et aujourd'hui défenseur de l'AC Ajaccio, réagit à la polémique entourant les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains. D'abord pour la relativiser: "Il y a plus grave que les propos de Sagnol. Je pense que Willy Sagnol s?'est exprimé d?'une manière plus que maladroite. C'?est dommageable au regard du joueur qu'?il a été et de ce qu'?il représente." Reste que l'intéressé reconnaît que les propos de l'ancien latéral droit des Bleus peuvent prêter à polémique: "Ses propos sont blessants par rapport à tout ce qui se rapporte sur les joueurs africains, les «blacks» en général et les binationaux nés en France. On veut croire que le football, et le sport professionnel en général, est le seul secteur où il n'?y a pas d'?étiquette, que c'est un vecteur d'?ascension sociale, de réussite, d'?intégration, d'?égalité. (...) Que fait-on contre les idées reçues, les stéréotypes, les cases dans lesquelles on veut nous enfermer ? Ces propos interpellent, car ils ne viennent pas de n'?importe qui. Ce n'?était pas une conversation enregistrée en cachette comme lors de l'?affaire des quotas."

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact