On l'a attendu, mais le problème, c'est qu'il n'est jamais venu. Le Messie, celui dont tout le monde pensait que c'était sa Coupe du monde, au moins son match. Ben non. Contre l'Argentine du vrai Messi, Eden Hazard a une nouvelle fois été invisible ou presque. A l'image d'un Mondial, traversé sur la pointe des pieds. Sans émoi ni frisson.On joue la 75ème minute entre la Belgique et l'Argentine quand, à la recherche de la solution miracle, Marc Wilmots décide d'opérer son ultime changement. Toby Alderweireld, déjà averti, tient du… Lire la suite
Eden Hazard n'a pas réussi à être décisif, samedi face à l'Argentine (0-1), lors du premier quart de finale de Coupe du monde de la Belgique depuis 1986. "Je suis très déçu mais nous avons tout même réalisé une très bonne Coupe du monde en atteignant notre objectif", retient la star des Diables Rouges, bien cadenassée par la défense de l'Albiceleste sur la pelouse de Brasilia. Si, comme la plupart de ses partenaires, le Belge n'a pas été impressionné par le jeu argentin, l'ancien Lillois avoue qu'il a manqué un peu de métier à son équipe pour pouvoir poursuivre l'aventure brésilienne. "Les Argentins ont l’habitude des matches au plus haut niveau quand la tension atteint des sommets, concède-t-il dans des propos relayés par le site de la Fifa. Ils ont l’expérience pour faire la différence avec des petits détails." L'attaquant de Chelsea espère que cela servira aux siens pour les prochaines échéances. "Nous avons reçu une bonne leçon, à nous d’en tirer profit, déclare Hazard. Nous avons une équipe jeune avec beaucoup de talent. Nous devons nous projeter sur l’avenir. C’est déjà une performance en soi de pouvoir jouer à ce niveau." Lire la suite
La Belgique, qui affrontera l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde, samedi à Brasilia, aura l'occasion à cette occasion de croiser la route de Lionel Messi. Un joueur qu'Eden Hazard considère comme différent des autres. "J'admire les joueurs du niveau de Messi. Aujourd'hui, je ne suis pas à son niveau, consent le meneur de jeu des Diables Rouges. J'ai encore le temps, mais ce n'est pas mon objectif. Je veux aller en demi-finales", a encore affirmé l'ailier de Chelsea après la victoire de sa formation mardi face aux Etats-Unis (2-1, a.p.). Et l'ancien joueur du LOSC d'avertir que l'Argentine ne se résumait pas uniquement Messi. "Au-delà de Messi, ils ont d'autres joueurs influents. L'Argentine a une bonne équipe qui a confiance en elle. Nous savons qu'elle peut faire la différence à tout moment". Le Madrilène Angel di Maria a inscrit face à la Suisse le but de la victoire de l'Albiceleste (1-0, a.p.) sur une passe décisive de... Messi. Lire la suite
Si la Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire face aux USA (2-1, ap), Eden Hazard estime qu’ils auraient dû faire la décision. "On aurait dû s’imposer dans les 90 minutes, c’est clair. On aurait même dû gagner 3 ou 4-0, si ce n’est pas plus. Mais on n’a jamais douté. Ils (les Américains) ont une occasion à la toute fin du temps réglementaire qu’ils mettent au-dessus. Après ça, on s’est dit : "c’est bon, c’est pour nous". Il n’y qu’à la toute fin, quand ils reviennent à 2-1. A ce moment-là, les deux équipes étaient fatiguées, on ne sait jamais : ça peut être du 50-50, et après, les penalties c’est la roulette russe", explique l’ancien Lillois, dans des propos rapportés par L’Equipe. Lire la suite
La Belgique complète le tableau... Mardi soir, les Diables Rouges ont pris le meilleur sur les Etats-Unis en huitième de finale de la Coupe du monde et arrachent ainsi le dernier billet qualificatif pour le tour suivant. Les partenaires de Marouane Fellaini ont toutefois dû passer par la prolongation pour s'imposer (2-1), notamment grâce à des réalisations de Kevin De Bruyne (93e) et Romelu Lukaku (105e). En quart de finale, Eden Hazard et consorts croiseront la route de l'Argentine, samedi prochain à Brasilia. Lire la suite