il y a 12 ans — Le procès de l'ex-défenseur marocain Elamin Erbate, qui a accusé en septembre dernier les dirigeants du Raja Casablanca de corruption, s'ouvre demain au Maroc. Après avoir été repoussé par deux fois, il s'agit là d'une occasion unique de voir la vérité enfin révélée sur un championnat miné par les doutes et les suspicions. Après deux mois d'attente, de Coupe du monde des clubs et de silence pesant, le procès de la corruption s'ouvre enfin à Casablanca. Par deux fois convoqué, l'ancien défenseur du Raja Casablanca…
Soyez le premier à réagiril y a 12 ans — Depuis les déclarations d'Elamin Erbate, qui a accusé en septembre dernier les dirigeants du Raja Casablanca de corruption, le championnat marocain est dans l'?il du cyclone. Initialement prévu le lundi 28 octobre, le procès qui oppose le joueur à son ancien club a finalement été repoussé au 25 novembre prochain. En attendant, si certaines langues se délient, le silence des officiels reste toujours aussi assourdissant. Il faudra encore attendre. Depuis plusieurs semaines, au Maroc, tous les regards étaient pourtant braqués sur l'ouverture du procès Erbate, qui a finalement accouché d'une souris.
Soyez le premier à réagiril y a 12 ans — Elamin Erbate a sans doute provoqué le plus grand scandale du football marocain, en accusant ses dirigeants de corruption. L'ancien capitaine du Raja Casablanca raconte avoir servi d'intermédiaire lors de certaines transactions illicites destinées à s'acheter des matchs. Des révélations qui rappellent celles de Mustapha Lamrani (AS Far) en fin de saison dernière, et que certains cherchent tant bien que mal à minimiser. «Rien à déclarer. » « Ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser. » « Je n'ai rien à dire. » Autant de phrases qu'on s'habitue vite à entendre lorsqu'on s'intéresse à la corruption…
Soyez le premier à réagir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.