Gaëtan Charbonnier

Informations

  • Taille : 1.88 m
  • Poids : 80 Kg
  • Date de naissance : 27/12/1988
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

— Parce qu'il n'y a pas que les championnats du Big Five dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : un sacre inattendu au Kazakhstan, une séance de tirs au but invraisemblablement nulle en Afrique du Sud et la présentation du Gaëtan Charbonnier néerlandais.

Soyez le premier à réagir

Ode à Gaëtan Charbonnier

— "Il ne supporte pas la pression." "Il a tout le temps besoin de se sentir aimé." "Pour flamber en Ligue 2, il y a du monde, mais quand il s'agit de marquer en Ligue 1..." Toutes ces critiques, Gaëtan Charbonnier les a entendues un paquet de fois. Et ? L'attaquant de Brest s'en tamponne, lui qui demande simplement qu'on le juge en fonction de ce qu'il est vraiment : un esthète attiré par la recherche du beau et un philanthrope qui joue d'abord pour ses coéquipiers, loin de l'étiquette de finisseur dégueulasse qu'on aimerait bien lui coller. Et ce n'est pas son doublé contre Toulouse (5-2) samedi, agrémenté d'un nouveau geste de classe, qui va bousculer ses petites habitudes.Outre le fait d'être un agréable footballeur des temps modernes, Gaëtan Charbonnier aurait pu être un philosophe de premier plan. Sa thèse sur le concept d'identité, qu'il alimente tous…

Soyez le premier à réagir

PSG: Cavani et Draxler titulaires contre Brest

— Comme attendu, Edinson Cavani débute avec le PSG pour la rencontre à Brest, ce samedi (17h30), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Le buteur uruguayen n’a plus débuté depuis le 18 août. Mauro Icardi, incertain pour cette rencontre, est remplaçant, alors que Kylian Mbappé a rejoint Neymar à l’infirmerie. Julian Draxler, qui restait sur deux courtes entrées en jeu, fait également son grand retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Pablo Sarabia et Angel Di Maria complètent le secteur offensif de la formation parisienne. Sur le banc, on retrouve Presnel Kimpembe, Marquinhos, Juan Bernat ou encore Leandro Paredes. Du côté finistérien, Irvin Cardona est titularisé pour la première fois en championnat pour accompagner Yoann Court, Mathias Autret et Gaëtan Charbonnier au sein du quatuor offensif déployé par Olivier Dall'oglio. Le onze de Brest: Larsonner - Faussurier, Casetelletto, Bain, Perraud - Belkebla, Diallo - Court, Autret, Cardona - Charbonnier. Le onze du PSG: Navas - Dagba, Thiago Silva, Diallo, Kurzawa - Verratti, Gueye - Di Maria, Draxler, Sarabia - Cavani.

Soyez le premier à réagir

Trophées UNFP: Charbonnier et Demarconnay titrés

— Meilleur buteur de Ligue 2, le Brestois Gaëtan Charbonnier (27 buts) a été sacré meilleur joueur de l’antichambre de l’élite dimanche soir à Paris lors de la soirée des Trophées UNFP, devant les Messins Farid Boulaya, Renaud Cohade et Habib Diallo, son dauphin au classement des buteurs avec 26 réalisations, et le Lorientais Alexis Claude-Maurice. En concurrence avec Gautier Larsonneur (Brest), Jean-Louis Leca (Lens), Alexandre Oukidja (Metz) et Mamadou Samassa (Troyes), Vincent Demarconnay (Paris FC) remporte lui le titre de meilleur gardien de L2. Meilleur buteur du championnat, l'attaquant du @SB29, @Charbo10, est élu meilleur joueur de @DominosLigue2 ?? #TropheesUNFP pic.twitter.com/6288FObRgI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 19, 2019 En état de grâce cette saison avec le @ParisFC, Vincent Demarconnay est élu meilleur gardien de @DominosLigue2 ? #TropheesUNFP pic.twitter.com/ayZ4G11zcb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 19, 2019

Soyez le premier à réagir

Brest retourne en Ligue 1

— Après six saisons en Ligue 2, Brest a validé vendredi soir son billet pour la Ligue 2. Grâce notamment à un doublé de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, les Bretons ont largement dominé Niort (3-0) pour assurer définitivement leur deuxième place, à quatre longueurs du champion messin, battu 0-1 dans le derby lorrain par Nancy (14e), officiellement maintenu. Vainqueur pour la huitième fois consécutive après avoir été mené deux fois au score à Clermont (2-4), Troyes finira troisième, et affrontera en playoffs, avant un éventuel barrage face au 18e de Ligue 1, le vainqueur du match entre le quatrième et le cinquième. Deux places respectivement occupées par le Paris FC, qui est allé s’imposer sur la pelouse d’un Red Star déjà relégué (0-1) et compte deux longueurs d’avance sur Lens, victorieux de l’AC Ajaccio (16e) en Corse (0-2). Des Sang et Or à égalité de points avec Lorient (6e), qui n’a pu faire mieux que match nul contre Sochaux (0-0) mais peut encore retrouver le Top 5. En bas du classement, seul le Red Star (20e) est assuré d’évoluer en National 1 la saison prochaine. Béziers (19e), qui est allé faire match nul 0-0 à Orléans (8e), a trois points de retard sur Sochaux, 18e et virtuel barragiste. Les Lionceaux comptent eux seulement un point de moins que les deux clubs d’Ajaccio, le Gazélec (17e) ayant été battu 1-2 à domicile par Châteauroux. Auxerre (15e avec deux longueurs d’avance sur le FCSM), qui est allé faire match nul à Grenoble (0-0) reste sous la menace avant la dernière journée, qui aura lieu vendredi prochain.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact