Ghislain Gimbert

Informations

  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 80 Kg
  • Date de naissance : 07/08/1985
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Metz refait le coup de la panne

— Après ses 2 défaites de la fin septembre, le FC Metz confirme son nouveau départ dans cette saison de Ligue 2. Après cette trêve internationale, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enchaîné un 2e succès aux dépens des Chamois Niortais, châtiés (3-0) ce vendredi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 dans un stade Saint-Symphorien, qui aura été le théâtre à la reprise de la seconde période d'une panne générale de courant. Les Mosellans ne menaient alors que d'un but, suite à l'ouverture du score d'Habib Diallo (30e), plus que jamais meilleur buteur de la L2 avec désormais 11 réalisations. Grenoble, 3 à la suite ! Le promu grenoblois pointe à la 5e place du classement provisoire de Ligue 2 au terme des premiers matches de la 11e journée de Ligue 2 disputés ce vendredi soir. Les Isérois sont la belle surprise de ce début de saison grâce à cette série de 3 victoires en 3 matches (9 points pris), après le succès (1-2) décroché sur la pelouse d'une AS Nancy Lorraine plus que jamais lanterne rouge. L'hommage de Marcel-Picot à l'ex-président Jacques Rousselot est gâché, malgré l'égalisation de Modou Diagne à 10 contre 11 (48e), suite à l'expulsion de Mons Bassouamina (40e) ; Eric Vandenabeele (38e) et Florian Sotoca (67e) font le bonheur des Grenoblois, chaperonnés par un vétéran de 38 ans, Selim Bengriba, dont c'était le premier match chez les pros ! Dans les autres matches du soir, Ajaccio signe une victoire (3-2) chère aux supporters corses face au Havre, après le contentieux de la saison passée entre les deux 2 clubs, grâce notamment au 94e but en carrière d'un autre "papy" de la L2, Ghislain Gimbert, dont c'était le 400e match face à son ancien club. A retenir également, en cette semaine des 80 ans d'un certain Guy Roux, le réveil de l'AJ Auxerre qui, après 6 matches sans victoire, domine Béziers (2-0) grâce à Kenji Van-Boto (46e) et Yanis Merdji (54e). Sursaut aussi pour Sochaux, qui n'avait plus gagné depuis 4 journées et s'impose à Troyes (1-2) avec un doublé d'Ermedin Demirovic (67e, 70e). Enfin, Orléans bat Valenciennes (1-0), tandis que le Paris FC et Châteauroux se quittent sur un match nul et vierge (0-0), tout comme Clermont et le Red Star 93.  Samedi, Brest reçoit Lorient (15h) ; la journée s'achèvera lundi par Lens-GFC Ajaccio (20h45).   

Soyez le premier à réagir

Grenoble, le 3 à la suite ! 

— Le promu grenoblois pointe à la 5e place du classement provisoire de Ligue 2 au terme des premiers matches de la 11e journée de Ligue 2 disputés ce vendredi soir. Les Isérois sont la belle surprise de ce début de saison grâce à cette série de 3 victoires en 3 matches (9 points pris), après le succès (1-2) décroché sur la pelouse d'une AS Nancy Lorraine plus que jamais lanterne rouge. L'hommage de Marcel-Picot à l'ex-président Jacques Rousselot est gâché, malgré l'égalisation de Modou Diagne à 10 contre 11 (48e), suite à l'expulsion de Mons Bassouamina (40e) ; Eric Vandenabeele (38e) et Florian Sotoca (67e) font le bonheur des Grenoblois, chaperonnés par un vétéran de 38 ans, Selim Bengriba, dont c'était le premier match chez les pros ! Dans les autres matches du soir, Ajaccio signe une victoire (3-2) chère aux supporters corses face au Havre, après le contentieux de la saison passée entre les deux 2 clubs, grâce notamment au 94e but en carrière d'un autre "papy" de la L2, Ghislain Gimbert, dont c'était le 400e match face à son ancien club. A retenir également, en cette semaine des 80 ans d'un certain Guy Roux, le réveil de l'AJ Auxerre qui, après 6 matches sans victoire, domine Béziers (2-0) grâce à Kenji Van-Boto (46e) et Yanis Merdji (54e). Sursaut aussi pour Sochaux, qui n'avait plus gagné depuis 4 journées et s'impose à Troyes (1-2) avec un doublé d'Ermedin Demirovic (67e, 70e). Enfin, Orléans bat Valenciennes (1-0), tandis que le Paris FC et Châteauroux se quittent sur un match nul et vierge (0-0), tout comme Clermont et le Red Star 93.  Samedi, Brest reçoit Lorient (15h) ; la journée s'achèvera lundi par Lens-GFC Ajaccio (20h45).   

Soyez le premier à réagir

Metz n'en finit plus de gagner 

— En match de clôture de la 4e journée de Ligue 2, le FC Metz a enchaîné un quatrième succès de rangs sur sa pelouse de Saint-Symphorien, ce lundi soir, face à l’AC Ajaccio (3-1). Auteur d’un doublé et de ses sixièmes et septièmes buts de la saison, Habibou Mouhamadou Diallo a d’abord ouvert le score juste avant la pause, puis a aggravé la marque sur penalty en seconde période (71e). Ghislain Gimbert (74e) a réduit le score quelques instants plus tard, mais Ibrahima Niane (83e) va doucher les espoirs corses en contre.  Au classement, avec quatre victoires en poche, les Grenats chipent la première place à Lens, au profit d’une meilleure attaque. De son côté, l’ACA pointe à une décevante 16e place avec trois petits points au compteur.

Soyez le premier à réagir

Ajaccio verra les barrages après un match de barge

— Dans une rencontre étouffante et marquée par cinq expulsions dont celle d'Olivier Pantaloni, Ajacciens et Havrais ont dominé une mi-temps chacun. Après l'ouverture du score de Ghislain Gimbert, Jean-Philippe Mateta égalise puis donne l'avantage aux siens sur penalty, avant d'être expulsé pour une provocation inutile envers le public ajaccien. Un bijou de Mady Camara à la dernière seconde envoie les deux équipes aux tirs au but. Et à la fin, c'est Ajaccio qui passe et affrontera Toulouse, grâce à la main ferme de Jean-Louis Leca.

Soyez le premier à réagir

Brest et Le Havre à la relance !

— Le Stade Brestois et le Havre Athletic Club, qui restaient respectivement sur des revers face à Lens (1-2) et à Reims (1-0), ont repris leur marche en avant ce vendredi en ne ratant pas l'opportunité offerte aux Bretons et aux Normands de se frotter, en déplacement, à des mal classés.   La semaine des Brestois, débutée par un faux pas à domicile contre les Lensois, s'est achevée sur une meilleure note avec un succès sur la plus petite des marges à Tours (0-1). Un parfait réalisme, concrétisé par un but "brésilien" de Julien Faussurier (36e), mais l'équipe de Jean-Marc Furlan n'aura pas rassuré dans le contenu son entraîneur particulièrement en colère à l'issue de la rencontre, malgré ce succès, qui permet aux Finistériens de conforter leur place de leader. Avec 3 points d'avance sur le HAC qui, dans des conditions de jeu difficiles en raison de la météo, s'impose à Laval (0-2) grâce à Ghislain Gimbert (59e) et Nathaël Julan (90e+2). A hauteur des Havrais, Troyes profite du match nul d'Amiens, tenu en échec sur sa pelouse par l'AJ Auxerre (0-0), pour prendre la 3e place provisoire après la victoire de l'ESTAC sur Valenciennes (2-0) sur des réalisations de Chaouki Ben Saada (14e) et Adama Niane (53e). Dans les autres rencontres du soir, à retenir la contre-performance des Sochaliens, tombés à Niort (2-0), le précieux succès du Gazélec aux dépens du Red Star 93 (2-1) grâce au doublé de Robert Maah (40e, 56e) et le match nul entre Nîmes et Clermont (1-1), qui permet au moins au Nîmois Rachid Alioui de revenir à hauteur d'Andriatsima (Sochaux) et Neal Maupay (Brest) en tête du classement des buteurs avec une 8e réalisation. Samedi, suite de cette 12e journée de Ligue 2 avec la réponse attendue du Stade Rémois en déplacement à Strasbourg ; lundi, avant la trêve internationale, Lens clôturera les débats à Bollaert face Ajaccio.      

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact