Actus

Mandanda, numéro 1 à la maison

Devant ses habituels supporters de l’OM, mardi soir au Vélodrome contre la Suède, Steve Mandanda devrait être titularisé à la place d'Hugo Lloris. Didier Deschamps doit le confirmer dans l'après-midi. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Mandanda titulaire contre la Suède 

Didier Deschamps va titulariser Steve Mandanda, la doublure d’Hugo Lloris, dans les buts des Bleus, mardi soir contre la Suède, indique L’Equipe ce lundi matin. Le gardien de l’OM évoluera donc devant son habituel public du Stade Vélodrome. Alors que le numéro 1 et capitaine tricolore était blessé, le Phocéen avait déjà débuté contre le Portugal (2-1) et l’Arménie (0-3) il y a un mois. Le sélectionneur français devrait confirmer ce choix lors de sa conférence de presse, lundi après-midi. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Lloris: "Deschamps a su rectifier ce qui n'allait pas"

En bon capitaine, Hugo Lloris est resté plusieurs minutes devant les journalistes vendredi soir à Rennes pour expliquer le match nul des Bleus contre l’Albanie (1-1). Pour le gardien de l’équipe de France, Didier Deschamps a trouvé les solutions à la pause pour remettre ses joueurs dans le droit chemin. "Le sélectionneur a fait un constat exact de la situation à la mi-temps. Il a su aussi rectifier tactiquement ce qui n’allait pas, a insisté Lloris. On est repassé en 4-3-3 et on s’est senti plus à l’aise sur le terrain. Face à un bloc plus regroupé défensivement, on se cassait un peu les dents en première période en essayant de passer par l’axe. C’est mieux en seconde période." Le gardien de Tottenham a également évoqué les difficultés des Bleus sur coups de pied arrêtés, situation de jeu qui a amené le but albanais. "C’est un manque de concentration et un manque d’agressivité, a analysé Lloris. Notre première période est à l’image de ce but: on a manqué d’agressivité dans l’entrejeu avec les Albanais qui gagnaient les duels et les ballons de récupération. On a vu la différence en seconde période quand on est entré avec plus d’intentions. Cette période de matches amicaux permet aussi d’essayer de rectifier ce qui va moins bien. Il y a le temps avant l’Euro." Lire la suite

hugo-lloris rennes pas de commentaire

Lloris sauve la baraque

Face à une équipe albanaise agressive et dangereuse en contre après avoir ouvert le score, Hugo Lloris, pas responsable sur le but adverse, a sorti le grand jeu pour éviter à la France d’être menée 2-0. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Lloris: "Une relation très bonne" avec Mandanda

A la veille du match amical entre la France et l'Albanie, vendredi soir à Rennes, Hugo Lloris s'est confié sur ses rapports avec sa doublure chez les Bleus, Steve Mandanda. "Notre relation est très bonne depuis le début, a ainsi déclaré jeudi le dernier rempart de Tottenham. Il y a de la concurrence à tous les postes en équipe de France, mais nous sommes coéquipiers avant tout et nous œuvrons pour le bien-être de l'équipe. Il y a forcément des joueurs qui ont un temps de jeu plus favorable. Une hiérarchie est établie, mais elle dépend du sélectionneur. Nous, nous sommes là pour faire notre boulot du mieux possible."    Le capitaine tricolore est également revenu sur son rôle vis-à-vis de sa défense, qui sera remaniée sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient (Jallet, Varane, Yanga-Mbiwa, Digne ?). "A l'entraînement, lors des séances tactiques collectives, dès que l'on a l'opportunité de communiquer, on essaie de donner de la voix. Pour la plupart, on se connaît depuis un moment. La clé, c'est la communication. Raphaël Varane aura aussi sa responsabilité. Il est encore jeune, mais c'est déjà un cadre de l'équipe de France." Lire la suite

hugo-lloris lorient rennes steve-mandanda pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact