La Ligue Europa, c'est terminé pour Tottenham... Jeudi soir, les Spurs, privés de Younes Kaboul et Hugo Lloris notamment, ont fait match nul (2-2) sur les terres du Benfica de Lisbonne en huitième de finale retour, et ne sont donc pas parvenus à surmonter le handicap concédé à l'aller White Hart Lane (1-3). Un doublé de Nacer Chadli (78e et 79e) avait redonné espoir aux hommes de Tim Sherwood suite à l'ouverture du score d'Ezequiel Garay (34e), mais Rodrigo Lima sur penalty a validé la qualification des Aigles (90e+5). Lire la suite
Tottenham ne va pas mieux. Après s'être lourdement incliné sur le terrain de Chelsea le week-end dernier (4-0), les Spurs ont chuté 3 à 1 à domicile face à Benfica, à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue Europa. Rodrigo a ouvert la marque à la 29e minute de jeu avant que le défenseur central Luisao ne creuse l'écart (58e). Les Londoniens ont cependant vite réagi après ce second but en marquant par l'intermédiaire d'Eriksen (2-1, 64e), mais c'était sans compter sur Luisao qui s'est offert un doublé en fusillant Hugo Lloris à dix minutes de la fin de la rencontre (3-1). Les joueurs Tim Sherwood devront sortir le grand jeu dans l'antre du stade de la Luz, jeudi prochain, pour se qualifier. Lire la suite
Un vieillard, une passoire, un pré-retraité, un joueur on-ne-peut-plus fair-play, un homme normal et une crête peroxydée. Voici une partie du casting du blockbuster du week-end : le football européen.
Hugo Lloris (Tottenham) : Pendant une mi-temps, le portier de Tottenham a cru que les Spurs allaient faire trembler le leader Chelsea. Lors de la seconde, il a compris qu'être aligné… Lire la suite
A en croire le London Evening Standard, Tottenham va formuler une prolongation de contrat à Hugo Lloris avant la fin de la saison. Le gardien et capitaine de l’équipe de France est annoncé depuis plusieurs du côté de l’AS Monaco. La proposition des Spurs sera-t-elle suffisamment convaincante pour décider le Niçois de rester à Londres ? Lire la suite
Peu sollicité mercredi soir face aux Pays-Bas (2-0), Hugo Lloris a pu analyser la prestation de ses coéquipiers sur la pelouse du Stade de France. "C’est toujours important de gagner, encore plus face à des adversaires de ce calibre. C’est bien, on a fait une bonne performances collective. On a proposé un beau visage, on a été conquérants même si on a été un peu long à la mise en route dans le premier quart d’heure. Une fois qu’on a élevé notre niveau collectivement dans l’agressivité, dans les duels, on a su s’imposer dans ce match", a ainsi déclaré le gardien de Tottenham. Pour le capitaine des Bleus, pas question toutefois pour les Tricolores de se reposer sur leurs lauriers: "On démontre une force collective. Ça faisait un petit moment qu’on avait des passages irréguliers. Il faut s’appuyer sur le match de l’Ukraine comme point de départ et se confronter aux exigences de l’équipe de France, lorsqu’on porte ce maillot. Il faut faire plus, toujours avoir envie de faire plus. On a su être très pro ce soir et on a rendu une copie très propre." Lire la suite