Actus

Mendy: ''L’Euro, un objectif''

International Espoirs depuis un an et en pleine préparation de la rencontre amicale contre le Brésil, mardi au Mans, Benjamin Mendy, le latéral gauche de l’OM, a confié son envie de disputer l’Euro 2016 avec les Bleus. "Quand on est en Espoirs, l’objectif final c’est d’arriver en équipe de France A. Si tu triches ici, dans cette catégorie, tu n’arriveras pas là-haut. Sans avoir la grosse tête et je suis quelqu’un qui a la tête sur les épaules, je pense que je peux arriver dans cette équipe. L’Euro fait partie de mes objectifs", a-t-il expliqué à L’Equipe. L’ancien Havrais ne croit néanmoins pas en ses chances car il apprécie Layvin Kurzawa et Lucas Digne, les doublures supposées de Patrice Evra et Benoît Trémoulinas: "pour moi, Layvin, c’est un très, très grand joueur. Lucas Digne aussi. Layvin, il est très bon offensivement. Il a plus d’expérience que moi dans certains domaines. Que le meilleur prenne la place". Lire la suite

lucas-digne benoit-tremoulinas layvin-kurzawa benjamin-mendy pas de commentaire

Digne: "L'Euro, un objectif"

Recruté en 2013 par le PSG pour venir concurrencer Maxwell dans le couloir gauche, Lucas Digne n'a pas réussi à chiper sa place de titulaire au Brésilien et a été contraint de s'exiler à la Roma cet été, sous la forme d'un prêt, pour retrouver du temps de jeu. L'ancien Lilllois n'en veut pas pour autant à son ancien coéquipier et concurrent: "C’était une concurrence qui se passait très bien entre nous, a ainsi expliqué le joueur de 22 ans dimanche dans une interview accordée au Canal Football Club. Maxwell est une personne que j’apprécie énormément. Il a demandé tout de suite si j’étais bien installé (...) J’ai beaucoup appris à ses côtés." A Rome, Digne espère retrouver du temps de jeu et se rappeler au bon souvenir du sélectionneur, Didier Deschamps, pour être présent dans la liste pour l'Euro 2016. "C’est un objectif que je me suis fixé, et j’espère l’atteindre, poursuit ainsi celui qui est en concurrence avec Patrice Evra, Benoît Trémoulinas et Layvin Kurzawa, son successeur au PSG, pour une place dans les 23. Pour être sélectionné, il faut jouer souvent, c’est quelque chose que je comprends tout à fait. Même s’il n’y avait pas eu l’Euro, j’avais besoin de retrouver les terrains et c’est quelque chose qui me tenait vraiment à cœur." Quant à savoir s'il retournera à Paris la saison prochaine, ce dernier préfère ne pas anticiper: "Je ne connais pas du tout mon avenir, il n’est pas entre mes mains. Je laisse ça aux clubs, ils gèrent entre eux. Moi je me projette uniquement sur cette saison, jouer le maximum de match du mieux possible." Lire la suite

lucas-digne psg benoit-tremoulinas layvin-kurzawa pas de commentaire

AS Rome: Digne titulaire contre la Juve

Lucas Digne, prêté par le PSG à l’AS Rome, mercredi, va effectuer ses premiers pas en Serie A. Le latéral gauche est titulaire pour affronter la Juventus Turin, dimanche dans le cadre de la 2e journée du championnat. De Rossi est aligné dans l’axe de la défense avec Manolas. Du côté de la Juventus, deux changements sont à noter par rapport à l’équipe choisie contre l’Udinese (défaite 1-0), la semaine dernière. Sturaro et Dybala sont alignés d’entrée, tout comme Evra et Pogba. Le onze de la Roma: Szczesny – Florenzi, Manolas, De Rossi, Digne – Pjani?, Keita, Nainggolan - Salah, Džeko, Falque. Le onze de la Juventus: Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Lichtsteiner, Sturaro, Padoin, Pogba, Evra – Mandzukic, Dybala. Lire la suite

lucas-digne psg pas de commentaire

Quand Verratti dévoile le bizutage de Di Maria (vidéo)

A quelques heures de la rencontre du Paris Saint-Germain à Monaco, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 dimanche soir (21 heures), les joueurs parisiens poursuivent tranquillement la préparation de leur premier choc de la saison. Débarqués samedi soir dans la Principauté, les hommes de Laurent Blanc ont eu le temps de "bizuter" Angel Di Maria en lui faisant chanter une chanson, debout devant tout le groupe à l'heure du dîner, comme le veut la coutume dans le monde moderne du football. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'"El Fideo" n'a pas eu le trac et qu'il a en plus été original. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Marco Verratti a permis à tous de voir que l'ancien joueur du Real Madrid a choisi d'entonner un chant des supporters de son club de cœur, Rosario Central, où il a été formé. Un chant populaire en Argentine mais aussi en Italie et déjà bien connu du vestiaire parisien depuis l'arrivée de nombreux transalpins et sud-américains. Cela change en tout cas de Yohan Cabaye, qui avait choisi une chanson de Stromae, ou encore de Blaise Matuidi, Lucas Digne et de Serge Aurier, qui ont entonné des chansons du groupe Sexion d'Assaut. Ce qui est toujours mieux que la version suédois de Zlatan Ibrahimovic, entonnée par l'ancien joueur de l'AC Milan à son arrivée, à l'été 2012. Bienvenue Fideo ?? Une vidéo publiée par Marco Verratti (@marcogufetto) le 30 Août 2015 à 4h13 PDT Lire la suite

lucas-digne monaco serge-aurier yohan-cabaye blaise-matuidi marco-verratti zlatan-ibrahimovic pas de commentaire

PSG: Quand Verratti dévoile le bizutage de Di Maria (vidéo)

A quelques heures de la rencontre du Paris Saint-Germain à Monaco, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 dimanche soir (21 heures), les joueurs parisiens poursuivent tranquillement la préparation de leur premier choc de la saison. Débarqués samedi soir dans la Principauté, les hommes de Laurent Blanc ont eu le temps de "bizuter" Angel Di Maria en lui faisant chanter une chanson, debout devant tout le groupe à l'heure du dîner, comme le veut la coutume dans le monde moderne du football. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'"El Fideo" n'a pas eu le trac et qu'il a en plus été original. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Marco Verratti a permis à tous de voir que l'ancien joueur du Real Madrid a choisi d'entonner un chant des supporters de son club de cœur, Rosario Central, où il a été formé. Rien de très étonnant, quand on sait que le milieu offensif argentin veut absolument terminer sa carrière là-bas, chez lui, dans le club de ses débuts. Cela change en tout cas de Yohan Cabaye, qui avait choisi une chanson de Stromae, ou encore de Blaise Matuidi, Lucas Digne et de Serge Aurier, qui ont entonné des chansons du groupe Sexion d'Assaut. Ce qui est toujours mieux que la version suédois de Zlatan Ibrahimovic, entonnée par l'ancien joueur de l'AC Milan à son arrivée, à l'été 2012. Bienvenue Fideo ?? Une vidéo publiée par Marco Verratti (@marcogufetto) le 30 Août 2015 à 4h13 PDT Lire la suite

lucas-digne monaco psg serge-aurier yohan-cabaye blaise-matuidi marco-verratti zlatan-ibrahimovic pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact