il y a 10 jours — Entretien avec le pagayeur le plus célèbre de l’Hexagone.
Soyez le premier à réagiril y a 7 ans — À 37 ans, Marama Vahirua joue toujours au football du côté de l'AS Dragon, en Ligue 1, sur son île natale, Tahiti. D'ailleurs, il ne quitte presque jamais le terrain sauf pour dormir et manger. Il entraîne également les jeunes U13 du même club. Père de cinq enfants, tous présents sur la pelouse, Marama continue ainsi de distribuer les coups de pagaie, mais depuis le bord de la touche : en effet, il ne célèbre plus ses buts en pagayant quand il joue ! Entre deux coups de sifflets, le Tahitien reçoit au complexe sportif de Dragon, où un certain Reynald Lemaître posera prochainement ses valises...Ton prénom signifie "lumière" en tahitien, tu trouves qu'il te va bien ? (Rires.) Je ne sais pas s'il me va bien, mais en tout cas je l'aime bien.
Soyez le premier à réagiril y a 9 ans — Nice vient de réaliser un mercato de haute volée avec les arrivées de Balotelli, Dante et Belhanda. Mais il n'y a pas si longtemps, les plus belles signatures niçoises étaient celles de Marama Vahirua, Eric Mouloungui ou David Bellion. Retour sur dix transferts qui ont tourné au flop depuis la remontée du club, en 2002. Une époque où le recrutement des Aiglons se faisait en bricolant.1. Marco Simone (2004) Bien avant Mario Balotelli, Nice avait déjà attiré un nom italien ronflant pour renforcer son secteur offensif. Le…
Soyez le premier à réagiril y a 9 ans — C'est le genre d'histoires que la Ligue 1 aime garder sous son aile pour pimenter une soirée. Dans un match monotone entre Lorient et Nice en 2006/2007, un événement majeur va intervenir en toute fin de match : le clash entre Marama Vahirua et Frédéric Antonetti. Ou quand la pagaie rencontre un roc.En France comme partout ailleurs, lutter contre les préjugés est fondamental. Au-delà d'un spectacle tourné vers l'offensive en Liga ou des retournements de situation improbables en Premier…
Soyez le premier à réagiril y a 11 ans — En octobre 2004, Nice et Monaco s'affrontent à Louis-II lors d'une partie restée dans les mémoires. Leaders du championnat, les Monégasques mènent 3-0 à l'heure de jeu. Un triplé de Victor Agali et une réalisation de Marama Vahirua plus tard, les hommes de Gernot Rohr remportent une victoire sensationnelle. Témoins privilégiés de ce derby mythique, Olivier Echouafni et François Grenet nous racontent de l'intérieur ce scénario impossible. 82e minute de jeu. Alors que tout semblait perdu vingt minutes plus tôt, Marama Vahirua vient de trouer les filets de Flavio Roma pour la quatrième fois de la soirée. Le stade Louis-II chavire dans…
Soyez le premier à réagir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.