Marko Basa

Informations

  • Taille : 1.9 m
  • Poids : 79 Kg
  • Date de naissance : 29/12/1982
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Quand Palmieri trolle Bielsa

— Messin depuis le 8 novembre, Julian Palmeri a joué ses premières minutes sous le maillot grenat samedi soir contre Rennes (1-1, 17e journée de L1). Un soulagement pour l’ancien Bastiais qui en début de saison n’entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa au Losc, ainsi relégué dans le loft lillois à l’instar des Rio Mavuba,  Vincent Enyeama, Marko Basa, Marvin Martin, Eder et Naïm Sliti. Pourtant à la reprise de l’entraînement l’été dernier, l’expérimenté latéral était plein de bonne volonté. "On est complètement à l’écart. On passe par une porte dérobée, on n’est pas sur les mêmes places de parkings, on n’est pas dans le même vestiaire, il n’y a pas nos numéros sur les affaires… Mais je suis décidé à rester, que je joue en réserve ou ailleurs, soufflait-il alors. J'ai un an de contrat. Et peut-être que je ferai une Rod Fanni et qu'il (Marcelo Bielsa) tombera amoureux de moi…" Une référence malicieuse au traitement qui fut réservé au défenseur marseillais, d’abord écarté du groupe professionnel à l’arrivée du technicien argentin, puis considéré comme un élément clef de l’effectif olympien. Lassé toutefois d’être mis à l’écart, Julian Palmieri a décidé de changer d’air avant qu’El Loco ne soit évincé du banc nordiste. Un limogeage sur lequel l’intéressé est revenu samedi soir, sollicité par Canal+. "J’ai eu du mal à m’en remettre", lâche-t-il ironique, avant de reprendre son sérieux: "C’est une bonne chose pour Lille je pense. Malheureusement, il fallait changer quelque chose…" "Le départ de #Bielsa ? J'ai eu du mal à m'en remettre..."@jpalmieri_15 dans #JourDeFoot #LOSC pic.twitter.com/Fcmukq68oT— Canal Football Club (@CanalFootClub) 9 décembre 2017

Soyez le premier à réagir

Basa sur le point de raccrocher les crampons ? 

— Libre de tout contrat depuis son départ cet été de Lille, Marko Basa (34 ans) est toujours sans club. Et selon la RTCG, un média monténégrin, le défenseur central aurait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel, malgré des propositions de Rostov, Stuttgart ou encore de la Lazio Rome. Egalement passé par Le Mans, Basa a participé à 252 rencontres de Ligue 1 et totalise 42 sélections avec l’équipe national du Monténégro.  

Soyez le premier à réagir

Mercato Losc: Bauthéac part libre

— Comme Junior Tallo, Julian Palmieri, Marko Basa et Lenny Nangis avant lui, Eric Bauthéac a résilié son contrat avec le Losc.  Le milieu de terrain de 30 ans, qui a joué 51 matches avec les Dogues depuis 2015, avait été jugé indésirable par la nouvelle direction et l'entraîneur, Marcelo Bielsa.  L'ancien niçois, courtisé par Metz durant l'été, a d'ailleurs réagi avec humour. Vincent Enyeama est le dernier rescapé du loft lillois.  @BautheacEric et le #LOSC se séparent à l'amiable?? https://t.co/LO54S3wOm8Souhaitons-lui bonne route pour la suite de sa carrière pic.twitter.com/sohKInyCUd— LOSC (@losclive) 7 septembre 2017 J'ai le regret de vous annoncer que cette année je ne gagnerai pas Loscstory !!Merci à tous d'avoir voté pour moi !! Bravo @vinpee — Eric bautheac (@BautheacEric) 7 septembre 2017

Soyez le premier à réagir

LOSC: Fin de saison pour Enyeama

— Le LOSC, pour décrocher son maintien, ne pourra pas compter sur son ange gardien Vincent Enyeama, touché au genou gauche et contraint de mettre un terme à sa saison. L'international nigérian, remplacé en cours de match il y a quinze jours, à Rennes (2-0), va subir la semaine prochaine une arthroscopie, destinée à nettoyer son articulation. "Son genou enfle, a expliqué en conférence de presse son entraîneur Franck Passi. Il lui faudrait au minimum quinze jours, trois semaines pour récupérer, donc il aura du mal à rejouer cette saison." Mike Maignan, titularisé samedi dernier face à Guingamp (3-0), poursuivra donc son intérim ce samedi, à l'occasion du déplacement de l'équipe de Franck Passi ce samedi, à Montpellier (20 heures), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Yassine Benzia manque aussi à l'appel ; en revanche, Marko Basa, handicapé par une cheville, au point de céder sa place contre Guingamp, figure bien dans le groupe de 18 joueurs retenus par l'ancien coach de l'OM.  Le groupe lillois - Gardiens : Mike Maignan, Jean Butez. Défenseurs : Sébastien Corchia, Marko Basa, Junior Alonso, Gabriel, Julian Palmieri. Milieux de terrain : Ibrahim Amadou, Xeka, Yves Bissouma, Rony Lopes, Naïm Sliti, Rio Mavuba. Attaquants : Eder, Nicolas De Préville, Anwar El Ghazi, Ricardo Kishna, Martin Terrier.

Soyez le premier à réagir

Losc: Entorse du genou pour Enyeama ?

— Le succès de Lille à Lyon (2-1), samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, a laissé des traces. Vincent Enyeama, le portier nordiste, a été touché au genou. L’incertitude plane sur la gravité de sa blessure. "Concernant Vincent (Enyeama, ndlr), il a reçu un coup au genou, il souffre peut-être d’une petite entorse du genou. On fera un point demain", a révélé Patrick Collot, l’entraîneur du Losc, sur le site officiel du club. Le technicien français a également donné des nouvelles de Marko Basa, sorti à la 49e minute. "Marko (Basa) a reçu un coup au visage, sur la tempe, a-t-il complété. Il a terminé la première mi-temps et a débuté la seconde, mais il a ressenti une perte de clairvoyance et de vision. Il a préféré sortir".

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact