Thierry Debès

Informations

  • Taille : 1.85 m
  • Poids : 70 Kg
  • Date de naissance : 13/01/1974
  • Position : Gardien

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

AC Ajaccio: Pantaloni signe pour deux ans

— Olivier Pantaloni est le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio. Dans l'air depuis plusieurs semaines, le retour du technicien corse de 47 ans dans un club qu'il a déjà dirigé deux fois par le passé, a été officialisé ce jeudi, la Ligue de football professionnel, saisie par l'intéressé, l'ayant libéré de tout engagement avec le FC Tours, qu'il entraînait depuis la saison dernière. Pantaloni a aussitôt signé un contrat de deux ans en faveur de l'ACA, mettant fin à l'intérim de l'entraîneur des gardiens, Thierry Debès, qui retrouve son poste. Ce dernier avait remplacé Christian Bracconi, limogé le 18 octobre dernier. Le nouvel entraîneur débutera sur le banc dès vendredi au stade François-Coty à l'occasion du match entre Ajaccio, 12e, et Troyes. La nomination d'Olivier Pantaloni au poste d'entraîneur est enfin officielle!A l'Ours ! http://t.co/GaFidh1p4r— AC Ajaccio (@ACAofficiel) 6 Novembre 2014

Soyez le premier à réagir

Ajaccio: Bracconi limogé

— Christian Bracconi n’est plus l’entraîneur de l’AC Ajaccio. Comme prévu, le club a officialisé son limogeage ce samedi. L’ancien attaquant du FC Metz avait pris la tête de l’équipe première suite au licenciement de Fabrizio Ravanelli en novembre 2013 mais n’avait pu éviter la descente du club corse en Ligue 2. Auteur d’un match nul contre Clermont vendredi lors de la 11e journée (1-1), l’ACA ne s’est plus imposé en championnat depuis le 22 août dernier contre Tours (1-0, 4e journée) et occupe actuellement la 14e place de Ligue 2 avec 12 points. Le podium complété par Brest troisième est à six points mais le premier relégable, Châteauroux, n’est qu’à deux longueurs. Thierry Debès, entraîneur des gardiens, assurera l’interim, assisté de Yann Daniélou en tant qu’adjoint et Johan Stevanovic en qualité de préparateur physique.

Soyez le premier à réagir

Discipline: Spajic prend trois matches

— Expulsé contre Bordeaux en première période le week-end dernier pour un tacle par derrière sur Nicolas Maurice-Belay, le Toulousain Uros Spajic a écopé d'une suspension de trois matches de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Lui aussi renvoyé prématurément aux vestiaires pour une faute en qualité de dernier défenseur lors du même match remporté par les Toulousains, le Bordelais Maxime Poundjé a lui été sanctionné de deux matches de suspension. Le Guingampais Younousse Sankharé, cité à comparaître pour son vilain geste sur le Monégasque Joao Moutinho le 14 décembre dernier à l'occasion de la 18e journée, sera suspendu pour trois matches, dont un avec sursis, à compter du 21 janvier prochain. Outre Modou Sougou (Evian-Thonon-Gaillard), Eric Abidal (Monaco) et Anthony Mounier (Montpellier), qui seront eux aussi suspendus un match à compter du 21 janvier pour avoir écopé de trois avertissements en dix matches, deux autres acteurs de Ligue 1 ont été épinglés par la commission de discipline: Thierry Debès, l'entraîneur des gardiens d'Ajaccio, et Christophe Manouvrier, le préparateur physique de l’Olympique de Marseille, lesquels ont écopé respectivement de deux et trois matches de suspension (de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles) pour leur comportement au bord du terrain.

Soyez le premier à réagir

Ajaccio-Orsoni: Les arbitres "ont mis le bordel"

— C'est un Alain Orsoni très en colère qui s'est présenté devant la presse à l'issue de la rencontre entre Ajaccio et rennes samedi (2-4), une rencontre interrompue quelques minutes après le quatrième but breton, que les Corses estiment non-valable. Pour le président de l'ACA, les arbitres ont "pourri le match": "Quand vous avez un quatuor arbitral, dont le quatrième arbitre vous annonce à la mi-temps "On va mettre le bordel" - il le dit à Thierry Debès (entraîneur des gardiens, ndlr) et il le répète à la sortie du couloir au responsable de lé sécurité, je l'entends, je suis à côté - eh bien, il faut lui rendre hommage, il a tenu sa parole, ils ont mis le bordel. Parce que très sincèrement, le coup franc du quatrième but n'existe absolument pas, en plus, le coup franc est indirect et le but est direct. Alors il faut faire une réclamation, malheureusement, on ne peut pas puisque le match a été suspendu de suite. Après, on vient nous dire qu'il y avait un danger, mais je n'ai pas vu le danger ou s'il y avait danger ce soir à Ajaccio, il faut arrêter tous les matches de Ligue 1 tous les soirs ! La réflexion est la suivante: ou ils étaient de parti pris, dans ce cas, ils ont une bonne excuse, bravo, ils ont réussi leur objectif, ou, ce qui est probable, ils étaient incompétents et, et là c'est grave, parce qu'ils ont pourri ce match et ça, c'est un scandale."

Soyez le premier à réagir

Ajaccio: Sans R. Faty face à Rennes

— Pour la réception de Rennes à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1 ce samedi à 20 heures, Ajaccio ne pourra pas compter sur Ricardo Faty, blessé au talon d'Achille. Il sera absent six semaines. Eduardo et Tiberi (adducteurs) devraient eux être de retour en 2013. Stéphane Paganelli (entraîneur adjoint) et Thierry Debès (entraîneur des gardiens) seront sur le banc en attendant l'arrivée d'Albert Emon, début janvier. Le groupe d'Ajaccio: Ochoa, Sissoko - Begeorgi, Bouhours, Diawara, Lippini, Maire, Poulard - André, Belghazouani,  Cavalli, El Hany, Lasne, Medjani, Mostefa, Sammaritano, Pierazzi - Delort, Diarra, Mutu.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact