Guingamp 1 - 3 Marseille Ligue 1 - Journée 1

11/08/2013 21:00 - Stade municipal de Roudourou

Notez ce match!

Notez ce match. Connectez-vous.

  • Currently rated 3 star(s) on 5

Dernières notes

  • sam , il y a over 6 years
    • Currently rated 3 star(s) on 5

Stats

Pas de pronostics sur ce match.

Actualités

Habemus Pape

— Alors qu'il avait dans un premier temps signé un pré-contrat avec Watford, Pape Gueye, 21 ans et une quarantaine de matchs de Ligue 2 dans les pattes, a finalement décidé de s'engager avec l'Olympique de Marseille. Pour l'OM, cette affaire a tout d'un joli coup.C'était emballé, pesé et prêt à être dégusté. Il y a six mois, à l'heure où Paul Le Guen décidait de lui serrer le brassard de capitaine du HAC autour du biceps, Pape Gueye refusait de…

Soyez le premier à réagir

Il y a trente ans, le Cameroun hissait l'Afrique en quarts de finale du mondial

— Un sélectionneur russe non-francophone totalement inconnu au bataillon, un attaquant sorti de sa retraite deux ans après son jubilé et une équipe de crève-la-dalle distribuant des taquets aux quatre coins du pré. C'est avec ce cocktail pour le moins hybride que le Cameroun s'est contre toute attente payé l'Argentine de Maradona, la Roumanie de Hagi et la Colombie de Valderrama pour devenir la première sélection africaine de l'histoire à disputer un quart de finale de Coupe du monde. Entre préparation controversée, interventions présidentielles, sorties shopping et affaire de primes, retour avec cinq héros de l'époque sur une folle aventure comme le foot africain savait déjà très bien les écrire il y a trente ans.Casting : Joseph-Antoine Bell : Gardien passé par Marseille, Toulon, Bordeaux et Saint-Étienne. Aligné 50 fois dans les buts camerounais entre 1976 et 1994, il a…

Soyez le premier à réagir

La légende du Sporting Club de Toulon

— Les joueurs les plus virils de leur génération, le neveu de Francis le Belge en formation, un maire aux amitiés douteuses, de drôles d'oiseaux qui défraient la chronique judiciaire, un public chaud bouillant, une caisse noire qui fera des dégâts et un personnage plus gros que nature, Rolland Courbis. Pour tout cela, les esprits étriqués considèrent que le football pratiqué à Toulon entre 1983 et 1993 était un sport de voyous pratiqué par des voyous. Tentative de réhabilitation. Clap de fin. Un beau jour de 1990, à Marseille, Bernard Casoni, Pascal Olmeta et Bernard Pardo sont arrêtés en plein entraînement de l'OM par la police sous les yeux ébahis de leur coach Franz…

Soyez le premier à réagir

Top 100 : Humiliations suprêmes (de 80 à 71)

— Parfois, on pose le pied sur un carré vert sans avoir conscience que l'on va en sortir en ayant perdu un peu de nous-mêmes. En voici 100 exemples, avec à chaque fois un tortionnaire et une ou plusieurs victimes. Un top pour public averti. Olympique de Marseille – AC Milan…

Soyez le premier à réagir

Villas-Boas, plus belle la vie ?

— À la suite d'un énième retournement de situation, André Villas-Boas semble finalement parti pour honorer sa deuxième et dernière année de contrat sur le banc de l'Olympique de Marseille. Si la nouvelle a de quoi ravir les supporters marseillais sur le plan sportif, elle interroge en interne, alors que la guerre d'ego entre le coach portugais et son président Jacques-Henri Eyraud est ouvertement déclarée.Son sort apparaissait scellé. Quelques jours après le départ d'Andoni Zubizarreta – à l'origine de sa venue à Marseille – et une offre de prolongation de contrat jusqu'en 2023…

Soyez le premier à réagir

1991, la première vraie crise du football français

— C'était il y a presque trente ans. Le sniper financier qu'est la DNCG venait d'être mis sur orbite, et le printemps 1991 allait se muer en une succession de passes d'armes entre la Ligue, la Fédération, les tribunaux et trois clubs dans le viseur des autorités (Bordeaux, Nice et Brest). Lens, pourtant battu en barrage d'accession à l'élite, se verra repêché, tout comme Rennes, bon dernier de D1. Un vrai foutoir qui ferait passer l'acharnement actuel de Jean-Michel Aulas pour sauver le pâle bilan lyonnais et l'agitation de Bernard Joannin à Amiens pour des bisbilles de cour d'école. À l'époque, les descentes avaient été entérinées deux semaines avant la reprise du championnat et le Niçois Éric Roy en parle encore comme "le premier grand traumatisme de (sa) carrière". Retour vers le passé.Pendant qu'à Marseille, on sabre le champagne – ou plutôt le pastis – sur le Vieux-Port, en ce mois de mai 1991 après le titre de champion de la bande à Papin et Cantona, la France du…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

As2Foot © 2020 CGU Contact