C'est ce mercredi, après une séance d'entraînement à 13h dont le premier quart d'heure est ouvert à la presse, que l'équipe de France s'envole pour Rio de Janeiro où elle disputera vendredi son quart de finale face à l'Allemagne. Les Bleus quitteront leur hôtel de Ribeirao Preto à 17h15 pour un décollage prévu à 18h, le vol durant une heure. Ils prendront ensuite leurs quartiers "cariocas" à Leblon, un secteur assez huppé de la ville, et s'entraîneront samedi à 12h15 sur la pelouse du Maracana, finalement disponible pour la séance de veille de match, sauf les deux surfaces de but, ménagées. La conférence de presse de Didier Deschamps et sans doute de son capitaine Hugo Lloris est prévue à 13h30. Après le match, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, les Français repartiront à Ribeirao Preto. Pour préparer leur demi-finale en cas de victoire, pour faire leurs valises en cas de défaite, un retour en France étant alors envisagé "sous 24 ou 36 heures", selon le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr