Mercredi devant la presse, Marcelo Bielsa, l’entraîneur de Lille, a évoqué le départ en fin de mercato de Nicolas De Préville à Bordeaux, contre 9 millions d’euros. "El Loco" en avait pourtant fait son avant-centre titulaire durant la présaison et en début de Ligue 1.
"Je comprends la décision de le vendre de la part du club. Les qualités de Nicolas De Préville sont indiscutables. Mais, les institutions doivent parfois s'adapter à certaines règles... Au poste de Nicolas De Préville, il y a Pépé et Ponce. De Préville avait la possibilité de jouer à deux postes différents. Au milieu (en numéro 10, NDLR), il y a Benzia et Bissouma. Je ne veux pas qu'on interprète ça de façon erronée, comme un manque de considération pour De Préville, un joueur utile, un pro. J'ai beaucoup d'affection pour lui en tant qu'homme, au-delà de l'aspect professionnel", a expliqué le technicien argentin, rapporte RMC.
#Bielsa "Le mercato ? Entièrement satisfait. De Préville ? Je comprends la décision de le vendre de la part du club"— LOSC (@losclive) September 6, 2017
Arrivés cet été, les jeunes Nicolas Pépé et Ezequiel Ponce sont pourtant inexpérimentés au poste de numéro 9. Le premier s'est révélé en tant qu’ailier à Angers, tandis que le second, un U20 argentin qui appartient à la Roma, reste sur une saison à 2 buts avec Grenade en prêt.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr