La finale de la Coupe de France remportée in extremis contre le SCO d'Angers (0-1), samedi soir à Saint-Denis, était "peut-être" le "dernier match" de Blaise Matuidi avec le Paris Saint-Germain. Devant la presse, le besogneux tricolore (56 sélections, 8 buts) ne voulait pas trop en dire ? Il l'a fait quand même… "Ici, je suis bien. Mais c'est dur. Je dois réfléchir. On n'est pas à l'abri de certaines choses. On verra", a déclaré le milieu relayeur, en pleine hésitation à ce sujet.
Concrètement, et alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, "Blaisou" a reçu une offre de prolongation de la part du PSG, sans que l'on en connaisse les détails. Et surtout, a priori, sans garanties quant à son futur statut. Et on comprend que Matuidi attend justement que son président Nasser Al-Khelaïfi lui montre qu'il est important. "J'ai besoin de discuter. Le coach (Unai Emery, NDLR) a confiance en moi. Après, il y a aussi les dirigeants. Ils sont ouverts à tout me concernant, ils me laissent le choix. Donc s'ils me laissent le choix, c'est peut-être qu'ils ont d'autres envies, une idée en tête", glisse le natif de Toulouse.
En cas de départ, ce devrait être à l'étranger. À la Juventus, où il a longtemps été annoncé l'année dernière ? Ce n'est pas impossible. "Même si je pars demain, conclut le joueur formé à Troyes, Paris sera toujours le club de mon coeur. Je l'aime, honnêtement. Il faut que les supporters le sachent."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr