Sanctionné de deux points de moins au classement de la Ligue 1 après le jet de pétard sur le Lyonnais Anthony Lopes, le FC Metz a fait appel de la décision de la commission de discipline.
Le FC Metz a décidé d’interjeter appel de la décision de la Commission de Discipline. Lire le communiqué ?? https://t.co/v5SlnAxwYD pic.twitter.com/u8jg2HfxGB— FC Metz ? (@FCMetz) January 17, 2017
Le club mosellan clame que les explications de la LFP "ne permettent pas d’identifier la ou les faute(s) qu’il aurait commise(s), au-delà de celle de ne pas avoir pu matériellement faire intervenir les stadiers dans le délai de trente-sept secondes qui s’est écoulé entre le premier et le troisième (et dernier) jet de pétard ayant atterri à proximité du gardien lyonnais".
Les Grenats précisent avoir obtenu le soutien des deux syndicats de clubs professionnels ainsi que de nombreux clubs. La sanction, si elle n’est pas revue, "constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs" selon les dirigeants messins.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr