La Ligue 1 a rendu son verdict ce samedi à l'issue d'une 38e et dernière journée riche en suspense. Derrière la PSG large vainqueur de Nantes (4-0), Lyon termine deuxième malgré une correction reçue à Reims (4-1).
Monaco assure la troisième place synonyme de troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le club de la Principauté a dominé Montpellier (2-0). Vainqueur à Guingamp (2-3), Nice jouera la Ligue Europa grâce à sa quatrième place. Le duel entre Saint-Etienne et Lille à Geoffroy Guichard a tourné à l'avantage des Nordistes (0-1). Le Losc s'empare de la cinquième place et jouera également sur la scène européenne à conditions de passer les qualifications.
En revanche les Verts, sixièmes, devront attendre le résultat de la finale de la Coupe de France pour espérer la Ligue Europa. Une finale que les Marseillais, tenus en échec à Troyes (1-1), devront remporter pour sauver leur saison. Dans la bataille du maintien, Toulouse a sauvé sa peau en gagnant à Angers (2-3). Ajaccio a perdu à Lorient (1-0) et accompagne Reims en Ligue 2. Enfin Bastia a gagné à Rennes (1-2) et Caen a battu Bordeaux (1-0).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr