Invité ce vendredi, sur les ondes de RTL, à commenter l'annonce la veille de sa première convocation en équipe de France pour affronter la Suède, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 le vendredi 11 novembre, au Stade de France (20h45), puis la Côte d'Ivoire, quatre jours plus tard, le mardi 15 novembre, à Lens (21 heures), Adrien Rabiot n'a pas caché, au micro de Bixente Lizarazu, une certaine impatience face à la perspective de pouvoir ouvrir sa carrière avec les Bleus de Deschamps, la seule convocation n'étant certainement pas à ses yeux une fin en soin.
Exclu RTL : première réaction d'@Adriien_Rabiiot à sa convocation en équipe de France. Ce soir 20h @RTLFrance avec @BixeLizarazu @CharleyRTL pic.twitter.com/ci3NUh2nwW— Sanfourche Philippe (@PhilSANFOURCHE) 4 novembre 2016
"On peut me souhaiter de jouer bien évidemment, lance-t-il, forcément mis en confiance par son très bon début de saison avec le PSG, où il est en passe de s'imposer dans l'entre-jeu. "D'y être c'est bien, mais si je pouvais fouler la pelouse contre la Suède, je suis prêt ! Au niveau collectif que ça se passe bien, c'est aussi important." Et d'ajouter encore, alors que Deschamps pourrait devoir composer lors de ce prochain rassemblement avec le forfait d'un Paul Pogba très incertain: "Je pense être prêt pour cette sélection".
D'ici là, Rabiot devrait une nouvelle fois être utilisé par Emery à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1 que le PSG clôturera dimanche, au Parc (20h45), face au Stade Rennais.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr