Le TFC, 19e au coup d’envoi, de cette 37e journée de L1, s’est invité hors de la zone rouge ce samedi en dominant Troyes au Stadium grâce à un but de Trejo (1-0). Dans le même temps en effet, le Gazélec a sombré devant le PSG, battu 0-4 à Ajaccio, et Reims a subi la loi de l’OM dans un Vélodrome qui n’avait plus vu ses pensionnaires s’imposer en championnat depuis près de huit mois (1-0).
C’est donc à hauteur du club corse, mais avec une meilleure différence de buts, et un point de plus que les Rémois que les Toulousains se retrouvent désormais en ballottage favorable dans la lutte pour le maintien, en 17e position. Un peu plus haut, Bastia (14e) et Guingamp (15e) n’évoluent guère malgré leurs bons résultats respectivement contre Angers (1-0) et à Lille (0-0).
Le Losc rate d’ailleurs une bonne occasion de se rapprocher du podium, au contraire d’un OGC Nice quatrième désormais après sa belle victoire sur Saint-Etienne (2-0). Les Aiglons reviennent ainsi à deux longueurs de la troisième place occupée par une AS Monaco sèchement défaite à Lyon (6-1). Le succès de la qualification pour la Ligue des champions pour ce qui est de l’OL. A noter enfin les performances convaincantes de Caen (8e), tombeur de Nantes à la Beaujoire (1-2), de Bordeaux (11e), qui a nettement dominé Lorient à domicile (3-0), et de Montpellier, qui s’est offert un Stade Rennais en roue libre (2-0).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr