Dominateur mais trop peu dangereux sur le but de N'Dy Assembé, le Losc a concédé le match nul face à Nancy ce vendredi (1-1) en entame de la deuxième journée de Ligue 1. Pour ce premier match dans le Grand Stade, Salomon Kalou a répondu à l'ouverture du score de Djamel Bakar pour accrocher un point qui laissera des regrets aux Nordistes. Surtout que Nancy a fini la rencontre à dix... Lire la suite
Après une première victoire probante à Saint-Étienne en ouverture de la saison, samedi dernier, Lille s'apprête à recevoir l'AS Nancy-Lorraine dans son nouveau grand stade. Forcément, il n'est pas question de se rater.
Cela fait longtemps que Lille ne sait plus recevoir. Et force est de constater que ce n'est pas de la faute du LOSC mais plutôt de la table. Depuis huit ans, les Nordistes étaient obligés d'ouvrir les portes du Stadium Lille Métropole à Villeneuve d'Ascq pour chaque sauterie. Une relique des années 70, avec une piste d'athlétisme et 18 000 places assises. Une misère. Austère. Tout sauf un stade de football. C'est comme inviter à bouffer quelqu'un dans sa cave. Ça ne laisse pas de bons souvenirs. ... Lire la suite