Alors que l’équipe de France menait au score grâce à Valérie Gauvin (46e), ce mercredi soir à Nice, pour son deuxième match dans cette Coupe du monde 2019, Wendie Renard a offert bien malgré elle une égalisation aux Norvégiennes.
– 46’ – Les Bleues ouvrent le score !?? Valérie Gauvin reprend un centre à ras de terre de Majri !https://t.co/trvaHYpY9F 1 – 0 #FRANOR #FIFAWWC à suivre en direct sur @tf1 et @mytf1— TF1 (@TF1) 12 juin 2019
Sur un centre a priori anodin d’Isabell Herlovsen, la longiligne défenseure de l’OL s’est pris les pieds dans le tapis face à son propre but (54e).
– 54’ – Oh le CSC de Wendie Renard !?? La défenseure de Lyon pousse dans ses propres filets un ballon qui semblait filer en sortie de but !https://t.co/mf0Kf8nP8x 1 – 1 #FRANOR #FIFAWWC à suivre en direct sur @tf1 et @MYTF1— TF1 (@TF1) 12 juin 2019
Un réflexe malheureux qui n’a pas empêché les Bleues de s’imposer 2-1, sur un penalty transformé par Eugénie Le Sommer (72e).
– 72’ – Eugénie Le Sommer transforme le penalty !?? L’Équipe de France reprend l’avantage !https://t.co/Vetx13hzjs 2 – 1 #FRANOR #FIFAWWC à suivre en direct sur @tf1 et @MYTF1— TF1 (@TF1) 12 juin 2019
Lire la suite
L’équipe de France a battu la Norvège ce mercredi à Nice, pour sa deuxième sortie dans ce Mondial féminin 2019.
Cinq jours après leur large victoire sur la Corée du Sud (4-0), les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées 2-1, s’emparant seules ainsi des commandes du groupe A.
Gauvin a ouvert la marque juste après la pause (46e), puis Le Sommer, sur penalty, a signé le but de la victoire (72e) alors que Renard avait relancé les Norvégiennes d’un malheureux csc (54e).
Les Bleues tâcheront de conforter leur première place lundi prochain face au Nigeria. Les huitièmes de finale leur tendant d’ores et déjà les bras. Lire la suite
Grâce à un penalty transformé par l'attaquante lyonnaise à un quart d'heure de la fin, l'équipe de France a dompté la Norvège (2-1) mercredi soir à Nice. Et rien n'a été aussi simple que contre la Corée du Sud, bien au contraire. Lire la suite
Cinq jours après leur démarrage réussi face à la Corée du Sud, les Bleues sont à Nice mercredi pour grimper sur la deuxième marche de leur aventure : la Norvège. Avant la rencontre, une tendance se confirme : la volonté de dépersonnifier cette équipe. Lire la suite
Confortablement installée au milieu de terrain, capable de marquer comme de faire marquer, Caroline Graham Hansen est assurément la joueuse à surveiller dans l'équipe de Norvège que les Bleues affrontent ce mercredi à Nice (21h). Tout juste transférée de Wolfsburg au FC Barcelone, la native d'Oslo entend bien prouver à Ada Hegerberg que les absentes ont toujours tort. Lire la suite