Gelson Martins n'envisage pas de retourner à l'Atlético Madrid lors du prochain mercato. L'attaquant de 24 ans, prêté par les Colchoneros à l'AS Monaco en janvier dernier, s'est exprimé sur son avenir dans le quotidien portugais Record, lui qui arrivera en fin de prêt avec le club du Rocher le 30 juin prochain.
"Je ne veux pas retourner à l’Atlético Madrid. Je suis toujours le même joueur et je sais que mes caractéristiques ne correspondaient pas à ce que cette équipe voulait. Et ce n’est pas maintenant que les choses vont changer. Simeone ne va pas changer sa philosophie pour moi", a déclaré l'international portugais, auteur de 4 buts en 16 matches de Ligue 1 depuis son arrivée en Principauté.
Selon Nice-Matin, l'ASM serait même prête à débourser 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ex-joueur du Sporting Portugal, actuellement sous contrat avec le club espagnol jusqu'en 2023. Lire la suite
Au lendemain du succès de l'équipe de France contre la Corée (4-0), la Norvège a elle aussi très bien entamé sa Coupe du monde en prenant le meilleur sur le Nigeria (3-0), un succès bâti en première période puisque les trois buts des Scandinaves ont été inscrits avant le retour aux vestiaires.
Mercredi prochain, à l'Allianz Riviera de Nice, c'est donc un duel entre les deux leaders du groupe A, Tricolores et Norvégiennes, qui marquera la deuxième journée du premier tour de la compétition. Lire la suite
Les Bleues ont parfaitement lancé leur Mondial à domicile, en disposant de la Corée du Sud (4-0) vendredi lors du match d'ouverture à Paris. Le score était déjà acquis à la pause, avec un but de Le Sommer (9e) et un doublé de Wendie Renard (35e, 45e+2). Amandine Henry a conclu le travail en fin de rencontre (85e). L'équipe de France poursuivra son parcours dans le groupe A mercredi, contre la Norvège (à Nice). Lire la suite
Auteur d’une saison prometteuse avec son club d’Angers (3 buts et 3 passes décisives en 36 apparitions), Jeff Reine-Adélaïde aurait tapé dans l’œil de Monaco, Nice ou encore Rennes, selon L’Equipe. Egalement très intéressé, le Losc, lui, serait même passé à l’offensive ces derniers jours.
Les Dogues auraient proposé une offre supérieure à 10 millions d’euros, assortie d'un pourcentage à la revente, avance le quotidien sportif. Une proposition refusée par les dirigeants angevins, lesquels espèrent entre 20 et 25 millions d’euros pour céder leur joueur sous contrat encore jusqu’en 2022. Les Lillois savent désormais à quoi s’en tenir. Lire la suite
Dans l’ombre de la "BIP-BIP" (Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Nicolas Pépé) lors de cette belle saison lilloise, Luiz Araujo a rongé le plus souvent son frein sur le banc des remplaçants. D’après les informations de L’Equipe, les dirigeants de l’OGC Nice seraient ainsi très intéressés à l’idée d’accueillir dans leur effectif l’attaquant auriverde. Reste que ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2022, pourrait aussi être tenté de poursuivre son aventure dans le Nord, où il y jouera la prochaine Ligue des champions et aura sans doute l'occasion de profiter du départ programmé de Nicolas Pépé. Lire la suite