Actus

Swansea City: Gomis au Qatar dès janvier ?

A 30 ans, et malgré les rumeurs récurrentes sur son avenir, Bafétimbi Gomis reste, avec 5 buts inscrits lors de la première partie de la saison de Premier League, une valeur sûre au sein de l'effectif de Swansea City, dix-septième du classement et à la lutte pour le maintien dans l'élite anglaise. Pourtant, à en croire le South Wales Evning Post, l'ancien Lyonnais pourrait quitter les Swans lors du prochain mercato d'hiver et rejoindre le club qatari de Lekhwiya. Un contrat de 3 ans l'y attendrait déjà. Le club gallois serait disposé à céder Gomis moyennant une indemnité de 6,5 millions de livres (près de 9 millions d'euros), si dans le même temps, il obtient le prêt de l'attaquant de Chelsea Patrick Bamford, qui a annoncé qu'il ne souhaitait pas finir la saison avec Crystal Palace, où il fait déjà l'objet d'un prêt, mais manque cruellement de temps de jeu.  Pour rappel, "La Panthère" avait déjà été proche d'un départ l'été dernier, avant que ne capote finalement son transfert vers le club d'Al Ahli, à Dubai.   Lire la suite

bafetimbi-gomis lyon pas de commentaire

Swansea City: Rodgers de retour sur le banc ?

Comme attendu, la direction de Swansea City a pris la décision de démettre Garry Monk de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première ce mercredi. Bafétimbi Gomis et ses coéquipiers sont à l'arrêt depuis plusieurs semaines après un début de saison pourtant prometteur, et ont vu la zone rouge de Premier League se rapprocher dangereusement. La direction de la formation galloise s'est donc mise en quête d'un nouveau technicien qui pourrait être Brendan Rodgers, laissé libre par le Liverpool FC en octobre dernier après avoir déjà officié chez les Swans entre 2010 et 2012. Les noms de David Moyes, Gustavo Poyet et Steve Clarke reviennent également avec insistance. Lire la suite

bafetimbi-gomis pas de commentaire

Swansea: Monk limogé "à contre-cœur"

Garry Monk n'est plus l'entraîneur de Swansea, à compter d'aujourd'hui. Le club gallois vient de publier un communiqué dans lequel il annonce "se séparer à contre-cœur de Garry Monk. (...) La décision a été prise dans l'intérêt du Swansea Football Club et de ses supporters". Le président des Swans, Huw Jenkins, avoue que "la décision a été prise à contre-cœur et avec le cœur gros." Swansea City has today reluctantly parted company with manager Garry Monk - https://t.co/qtkGlthU9m pic.twitter.com/REhvbDKJkr— Swansea City AFC (@SwansOfficial) 9 Décembre 2015 Après un début de saison canon (deux victoires contre Newcastle et Manchester United et deux nuls, contre Chelsea notamment, en quatre matches), Swansea s'est écroulé et n'a signé qu'un seul succès depuis le mois de septembre, en douze rencontres. Les coéquipiers de Bafétimbi Gomis et d'André Ayew ne sont que 15e, avant un déplacement compliqué à l'Etihad Stadium pour affronter Manchester City samedi prochain, lors de la 16e journée de Premier League.  Pour remplacer le jeune entraîneur anglais de 36 ans, les dirigeants gallois pensent notamment à David Moyes, récemment viré de la Real Sociedad, mais aussi à faire revenir Brendan Rodgers, qui a déjà entraîné les Swans pendant deux saisons, entre 2010 et 2012 avant de partir à Liverpool et d'en être viré il y a quelques semaines. Lire la suite

bafetimbi-gomis andre-ayew pas de commentaire

Swansea City: Monk proche de la sortie

Arrivé aux commandes de l'équipe première en août 2014, Garry Monk semble vivre ses derniers jours sur le banc de touche de l'équipe première. Le technicien anglais de 36 ans devrait être licencié sous peu, rapporte la presse britannique ce lundi, payant ainsi les mauvais résultats des Swans depuis quelques semaines, et notamment un revers concédé samedi à domicile (0-3) face à Leicester City. André Ayew, Fanck Tabanou ou Bafétimbi Gomis pourraient donc prochainement être dirigés par un nouvel entraîneur. Le nom de Brendan Rodgers, qui avait quitté le Pays de Galles pour le Liverpool FC en 2012, semble revenir avec insistance dans les tabloïds britanniques. Lire la suite

bafetimbi-gomis andre-ayew pas de commentaire

Arsenal: Campbell titulaire, Giroud aussi

Arsenal opère un déplacement périlleux ce samedi, au pays de Galles contre Swansea City en match comptant pour la 11e journée de Premier League. Face à André Ayew ou Bafétimbi Gomis, tous deux titulaires, Arsène Wenger aligne Joel Campbell en attaque, en soutien de Mesut Özil, Alexis Sanchez et Olivier Giroud. Par ailleurs, si Laurent Koscielny et Francis Coquelin sont alignés d'entrée, Mathieu Flamini et Mathieu Debuchy débuteront eux dans la peau d'un remplaçant. Le onze de départ: Cech - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin, Cazorla - Campbell, Özil, Alexis - Giroud. Lire la suite

bafetimbi-gomis mathieu-debuchy francis-coquelin andre-ayew olivier-giroud joel-campbell pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact