Actus

Discipline: Payet prend deux matches

La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce jeudi soir sur la sanction infligée à Dimitri Payet. Le joueur de l’OM a écopé d’une suspension de deux matches ferme pour ses propos envers les arbitres après le match contre Lyon (0-0) au stade Vélodrome le 15 mars dernier. Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline, a expliqué cette sanction. "Il s’agissait de propos grossiers et injurieux à l’endroit du corps arbitral. Les erreurs éventuelles du corps arbitral ne sont pas suffisantes pour justifier de tels propos", a-t-il indiqué. Payet, qui pourra jouer à Bordeaux dimanche prochain, manquera le déplacement de l’OM à Nantes (33e journée) le 17 avril et la réception de Lorient (34e journée) une semaine plus tard. Lire la suite

dimitri-payet bordeaux lorient lyon nantes pas de commentaire

Discipline: L'OM en force

Convoqués ce jeudi soir devant la Commission de discipline de la LFP, Dimitri Payet et André Ayew étaient accompagnés de Vincent Labrune. Le président de l’OM est arrivé vers 18h30 au siège de la Ligue (à Paris) avec ses deux joueurs ainsi que Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité du club marseillais. Lire la suite

dimitri-payet andre-ayew pas de commentaire

Payet: "Je n’ai rien fait"

Convoqué devant la commission de discipline ce jeudi soir, comme un certain Zlatan Ibrahimovic, Dimitri Payet estime avoir été "victime d’un lynchage médiatique" et se dit "serein" à l’heure de répondre de ses propos tenus dans les couloirs du Vélodrome au soir d’OM-OL. Lire la suite

dimitri-payet zlatan-ibrahimovic pas de commentaire

Payet "victime d’un lynchage médiatique"

A l’instar de Zlatan Ibrahimovic, Dimitri Payet est convoqué devant la commission de discipline ce jeudi soir afin de s’expliquer sur ses propos tenus dans les coulisses du Vélodrome, le 15 mars dernier, à l’issue de la rencontre de championnat entre l’OM et Lyon (0-0). Frustré par ce match nul et l’action litigieuse du but non validé inscrit par Lucas Ocampos dans les dernières minutes de la partie, le meneur de jeu phocéen avait alors crié "On s’est fait n…, enc…" en passant devant la porte du vestiaire des arbitres. Ce qui lui vaut sa convocation du jour. "Je suis serein avant d’aller m’expliquer devant la commission. Mais je pense que j’ai été victime d’un lynchage médiatique. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait ça. Maintenant, je ne suis pas inquiet car je sais que je n’ai rien fait", estime le Réunionnais dans un entretien publié sur les pages de Mediafoot Marseille, assurant ainsi ne pas avoir envisagé une éventuelle suspension: "Honnêtement, je ne me suis pas mis ça dans la tête. Je n'y ai pas pensé." Et l’intéressé de justifier sa réaction au sortir du match: "C'est compliqué. Quand on sort du match, on réagit à chaud. C'est souvent difficile à encaisser. Ensuite, on agit peut-être différemment une fois que plusieurs jours ont passé. Mais c'est comme ça. Il faut vivre avec ces décisions." Cela en se projetant malgré tout sur la fin de saison avec l’OM, car en dépit de la défaite enregistrée contre Paris, l’ancien Lillois se veut toujours concerné. "Mathématiquement, ça reste jouable. On se battra jusqu'au bout. Si on fait un parcours intéressant et que les équipes devant nous perdent des points, on sera dans la course jusqu'au bout. Je ne vois pas pourquoi on serait démobilisé. On préfère regarder devant. Il y a seulement cinq points de retard. Ça peut paraître beaucoup car il reste sept matchs. Mais on a déjà vu des scénarios fous. Et si on veut y croire, on ne doit plus faire de faux-pas. La saison n'est pas terminée."  J'adore .."elle est rentrée d'1m !" RT@Instant_Foot: Payet s'est également mis à insulter les arbitres ! #OMOL pic.twitter.com/hU49jLz2ST— Dom Blanchard (@Blancharddom) 17 Mars 2015 Lire la suite

dimitri-payet lyon marseille zlatan-ibrahimovic lucas-ocampos pas de commentaire

La 300e de Payet

Transformé par Marcelo Bielsa cette saison dans un rôle de meneur de jeu, Dimitri Payet va disputer, dimanche soir à Bordeaux, son 300e match de Ligue 1. C'est justement à Chaban-Delmas que le Réunionnais a débuté à l'âge de 18 ans, en remplaçant Habib Bamogo, le 17 décembre 2005. Depuis, il a donc brillé par intermittence, à Saint-Etienne (2007-2011, 129 matches, 19 buts) et Lille (2011-2013, 71 matches, 18 buts), s’offrant son meilleur bilan annuel lors de sa dernière saison chez les Dogues (13 buts et 15 passes décisives en 54 rencontres). A Marseille, l’international français, 28 ans, a connu une première année moyenne (8 buts, 4 passes décisives) avant donc de vivre un renouveau sous les ordres d’El Loco (6 buts et 12 passes décisives pour l'instant). Dimitri Payet à 300 à l’heure #Ligue1 ? http://t.co/iRjWt1AAZJ #ÉquipePro pic.twitter.com/RUVuAIwLsS— OM.net (@OMnet) April 8, 2015 Lire la suite

dimitri-payet bordeaux lille marseille saint-etienne habib-bamogo pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact