Actus

Lavezzi, la grosse erreur

Non, Ezequiel Lavezzi n’a pas été remplacé sur blessure à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde perdue par l’Argentine devant l’Allemagne (1-0, ap), dimanche soir. La sortie de l’attaquant du PSG était un choix tactique - raté - de la part d’Alejandro Sabella. Lire la suite

ezequiel-lavezzi psg pas de commentaire

Argentine: Lavezzi n’était pas blessé…

Auteur d’une bonne première période lors de la défaite contre l’Allemagne (1-0, ap), en finale de la Coupe du monde, dimanche au Brésil, Ezequiel Lavezzi a été remplacé à la mi-temps par Sergio Agüero. L’attaquant du PSG n’était pas blessé, comme imaginé durant la rencontre… Alejandro Sabella l’a expliqué après la partie, en conférence de presse dans le Maracana de Rio. "C’est vrai, Ezequiel faisait un très bon match, mais j’ai essayé de changer l’équipe en étant plus offensif, pour essayer de ne pas aller en prolongation", a affirmé le sélectionneur de l’Albiceleste. Déçu par la défaite au terme de 120 minutes de jeu, regrettant "des occasions non concrétisées", "Pocho" a confirmé qu’il était sorti sur "choix de l’entraîneur" mais que ce n’était "pas le plus important" par rapport à l'équipe. Peu rancunier, Lavezzi... Lire la suite

ezequiel-lavezzi psg pas de commentaire

Allemagne-Argentine: Lavezzi sorti à la pause

Comptant parmi les Argentins les plus remuants et les plus percutants de la première période, Ezequiel Lavezzi n'aura pourtant pas survécu à la pause de cette finale de Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Albiceleste. Le Parisien est remplacé par le sélectionneur Alejandro Sabella, sorti du terrain au profit du Citizen Sergio Agüero. Lire la suite

ezequiel-lavezzi pas de commentaire

Argentine : Di Maria sur le banc

Alejandro Sabella, le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, a dévoilé la composition de son équipe pour affronter l'Allemagne en finale de la Coupe du monde 2014. L'interrogation principale tournait autour de la présence ou non d'Angel Di Maria, le joueur du Real Madrid. L'ancien ailier du Benfica est finalement absent du onze de départ, jugé trop juste après une blessure à la cuisse droite survenue face à la Belgique.  Pour le reste, c'est une formation conforme aux attentes qui tentera de déjouer les pronostics face à la Mannschaft. Sabella a reconduit le onze qui s'est imposé aux tirs au but contre les Pays-Bas. C'est avec un 4-2-3-1 compact et discipliné, avec Lionel Messi, Ezequiel Lavezzi et Gonzalo Higuain en têtes d'affiche, que l'Albiceleste se présentera sur la pelouse du Maracana. C'est une nouvelle fois Enzo Perez, le milieu de terrain lisboète, qui prendra la place de Di Maria au sein du trio de milieux offensifs. Le onze argentin : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Mascherano, Biglia - E. Perez, Messi, Lavezzi - Higuain. Lire la suite

ezequiel-lavezzi pas de commentaire

PSG-Lambert: "Qu'ils récupèrent psychologiquement"

Le préparateur physique du PSG, n'est pas inquiet des retours échelonnés qui, en raison de la Coupe du monde, vont marquer le quotidien du club dans les semaines à venir. Ezequiel Lavezzi, finaliste, sera donc le dernier à revenir. "On va essayer de gérer ça du mieux possible, explique Philippe Lambert sur le site du Paris Saint-Germain. S’ils arrivent le plus tard possible, c’est qu’ils auront disputé une compétition de très haut niveau sur du long terme, ce qui en soi n’est pas quelque chose de néfaste. Laurent Blanc va leur accorder des vacances bien méritées. On ne perd pas des qualités physiques de champions rapidement, donc ce sera à nous de les évaluer, de voir où ils en seront. On reste optimiste. Il faut surtout qu’ils récupèrent psychologiquement, puisque qui dit Coupe du monde dit énorme pression. On leur souhaite avant tout de bien récupérer au niveau psychologique." Pour ceux qui ont déjà repris le boulot en Autriche, Lambert est satisfait: "On travaille depuis le début de ce stage sous de fortes chaleurs. C’est quelque chose de très positif puisque ça permet d’améliorer les performances." Vainqueurs en amical de Harting (3-0) mardi, les Parisiens disputent leur prochain match samedi contre Videoton. Philippe Lambert : «On monte crescendo en intensité» http://t.co/uW7Nb750Jg #PSG— PSG Officiel (@PSG_inside) 9 Juillet 2014 Lire la suite

ezequiel-lavezzi psg pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact